betgrw

Racheter le contrat de Karl Alzner pour faire de la place à Matt Duchene?

De quoi dépend le futur de Karl Alzner? De l’arrivée d’une grosse pointure chez le Canadien de Montréal lors de l’ouverture de la période consacrée aux agents libres…. David Pagnotta a indiqué qu’on devrait en savoir davantage au courant des prochains jours. Qu’on aura une meilleure idée de la suite des choses pour Alzner. Souvenez-vous que les formations du circuit Bettman ont jusqu’au 30 juin afin de racheter un mauvais contrat qui traîne.

Cela dit, le mot qui se passe actuellement dans les coulisses de la LNH demeure le suivant : si le Tricolore est en mesure d’attirer Matt Duchene, par exemple, Berg rachètera l’accord monstrueux de Karl Alzner. Ça, ça indique que Bergevin devrait savoir avant l’ouverture officielle du marché des agents libres si Duchene a opté pour le Canadien de Montréal, ou une autre formation (comme les Predators de Nashville).

Donc si Duchene opte pour un autre clan, le DG de la Flanelle conservera Alzner et l’enverra chez le Rocket de Laval. Il ne semble pas avoir de souci à le garder au sein de l’organigramme dans un scénario où il ne pêchera pas une grosse prise. Sauf que, si Bergevin rachète le contrat de monsieur Alzner, ce ne sera pas «full» avantageux au niveau de la structure salariale.

Lors de la campagne 2020-21, le Canadien n’économisera que 430 000$, donc le casse-tête se retrouve là. 

Marc Bergevin est donc pogné aujourd’hui à réparer une vieille erreur du passé, pour peut-être en préparer une autre le 1er juillet prochain. Bref, c’est de la m*rde le 1er juillet, héhéhé.

Dites-vous que Matt Duchene s’enligne pour obtenir un contrat au-dessus de sa réelle valeur avec toutes les équipes qui le courtisent et qui ont besoin de ses services. C’est comme ça le marché du 1er juillet.

PLUS DE NOUVELLES