betgrw

Qui est Jeff Petry, le nouveau défenseur du Canadien? | J’aime la transaction… Pour plusieurs raisons | En rafale avec Petry – 12:01

Marc Bergevin n’a pas attendu à 3 heures moins quart pour se trouver un partenaire de danse!

Il a fait l’acquisition de Jeff Petry, des Oilers, en retour d’un choix de 2e ronde et d’un autre choix qui sera entre la 3e et la 5e ronde, selon le rendement du CH en séries (cette année).

On s’entend que si le CH remporte 2 rondes éliminatoires, ça dérangera moins de donner un 3e choix…

J’adore cette transaction de Marc Bergevin… Pour plusieurs raisons!

Il n’y a peut-être que Trevor Timmins qui ne sourit pas dans l’organisation, right now…

Premièrement, le Canadien est une bien meilleure équipe depuis cette transaction. Jeff Petry vient solidifier le top4 défensif du CH. Un défenseur droitier de 6’3 et 200 livres de 27 ans capable de jouer une vingtaine de minutes par rencontre, ça ne court par les rues!

Surtout pas lorsqu’il peut distribuer 2 mises en échec par rencontre en plus… Non, Petry n’est pas un défenseur élite, mais il est un bon défenseur fiable qui peut jouer sur la 2e ou la 3e paire!

J’ai hâte de voir à qui on jumèlera Petry, chez le Canadien. Markov et Subban doivent rester ensemble, sur la première paire. Préférera-t-on envoyer Beaulieu sur la 3e paire ou le mettra-t-on avec Petry, sur la 2e?

Voudra-t-on isoler Gonchar sur la 3 et lui donner une opposition plus faible? #GoncharVieillissant

On le saura bien vite!

Jeff Petry est actuellement à Edmonton. Il ira rejoindre le Canadien en Californie, mais on ne sait pas encore s’il sera en mesure de jouer, ce soir. C’est possible… À suivre.

Pourquoi est-ce que j’aime cette transaction, aussi?

Parce que les gens qui passent leur temps à ch*** sur les rumeurs et/ou les blogues ne peuvent pas dire grand chose, ce matin!

Il y a un an, je vous avais écrit un article concernant l’immense amour de Marc Bergevin, envers Jeff Petry. Je vous avais indiqué que Marc Bergevin avait le nom de Petry sur sa liste de joueurs à acquérir (et qu’il y travaillait fort). 1 an plus tard, ça a fonctionné! Ça ne vous fait pas penser à P-A Parenteau, ça?

Personne ne pourra dire : « On ne l’avait pas vu venir celle-là! »… « Voilà pourquoi je ne crois jamais aux rumeurs! »… « Aucune info ne sort du bureau de Marc Bergevin! ».

Je suis aussi heureux de savoir que tous les journalistes qui JURAIENT que Marc Bergevin n’allait pas compléter un rental deal (à chaque fois qu’une info lancée par une source parlait d’un joueur de location) se sont fourvoyés! Ils faisaient un peu ce que plusieurs personnes font : Lire quelque chose sans se poser de questions… Sans fouiller plus loin.

Je vous disais pourtant que Marc Bergevin n’allait pas dire non à un joueur de location si ce dernier répondait à un besoin précis et si le prix pour l’acquérir n’était pas énorme.

Quand on regarde ce qu’ont coûté Andrej Sekera et Cody Franson, Marc Bergevin a fait un bon deal!

Les Oilers voulaient un choix de 2e ronde… Ils l’ont eu!

Marc Bergevin a beaucoup parlé avec Craig MacTavish… Et ça s’est conclu sur un done deal!

Ma seule inquiétude : Espérons que Petry n’a aucune séquelle de sa blessure du 18 février dernier!

En rafale, avec Petry
– Jeff Petry touche actuellement 3,075 millions $. Il sera admissible à l’autonomie complète en juillet. Il veut faire sauter la banque, un peu comme Thomas Vanek (l’an dernier). Oui, Marc Bergevin aimerait bien le signer pour l’an prochain, mais il regardera d’abord et avant tout ce que Petry peut offrir à son nouveau club. De plus, je ne serais pas surpris de voir les Red Wings réussir à convaincre un petit gars du Michigan, en juillet (à la Vanek au Minnesota).

– Petry portait le #2, à Edmonton. Ce chandail est retiré, à Montréal (Doug Harvey).

MISE À JOUR – -12:01 – Petry portera le #26 (de Gorges et Sekac).

– Oui, Petry affiche un différentiel de moins 25 depuis le début de la saison. Mais jouer sur la première paire, à Edmonton, ça te scrap un différentiel ça monsieur!

– Les Oilers sont encore une fois blindés pour le repêchage!

Est-ce vraiment LA solution applicable aux Oilers, cela dit?

– Jeff Petry a du caractère… Et du talent! Il l’a d’ailleurs démontré lors du dernier match Oilers vs Canadien!

– Après avoir vu le prix payé pour faire l’acquisition de Petry, vous croyez encore que Marc Bergevin était prêt à donner Michael McCarron en retour de Zbynek Michalek, hehe?

– Il y a vraiment congestion à la ligne bleue, chez le Canadien (et à Hamilton) : Subban, Markov, Beaulieu, Gonchar, Gilbert, Petry, Weaver, Emelin (qui jouait bien avant sa blessure à l’épaule, rappelons-le), Pateryn, Tinordi, Allen, Drewiske, Dietz… Quelque chose s’en vient!

Drewiske et Allen en sont visiblement à leurs derniers moments avec le CH… #UFA

– Jeff Petry joue son meilleur hockey au Centre Bell! LIEN

– Avec Petry, le CH est décidément à un ailier droit offensif d’être un véritable contender à la Coupe Stanley! Sauf que depuis ce matin, il fait partie des séries pretenders

– Petry retrouve Tom Gilbert, à Montréal…

– En faisant l’acquisition de Petry, Marc Bergevin envoie un message clair aux autres équipes : « Vous n’êtes pas les seules à vous être améliorées récemment! » #Pression?

– La joke du jour :

– La semaine dernière, mon collègue Nicolas Cloutier avait pris soin d’analyser Jeff Petry avec un regard analytique. Il en était venu à la conclusion que Petry ferait du Canadien une équipe prétendante! LIEN

Le CH était aussi intéressé à Roman Polak. Je préfère Petry à Polak, si vous voulez mon avis!

– Petry est un bien meilleur ajout que Timonen (au même prix quasiment). #BravoMarc

– L’arrivée de Petry n’annonce rien de bon pour Mike Weaver, qui était déjà de trop. #Droitier #Vétéran

– Marc Bergevin tentera maintenant, d’ici 15:00, d’ajouter un attaquant offensif à sa formation (ailier droit, si possible). Réussira-t-il? Les options ne sont plus très reluisantes… #Stewart #Atkinson #Beleskey #Lupul

Bergevin pourrait utiliser un défenseur pour attirer un attaquant offensif. #HockeyDeal

– Marc Bergevin risque d’avoir l’air fatigué ce soir, pendant le match!

– Martin Lemay va à contre courant, lui!

– Petry est capable de marquer dans son but, hehe! #BeCarefulCarey

– Marc Bergevin profitera-t-il du marché actuel favorisant les vendeurs pour passer Tom Gilbert à quelqu’un (comme Ken Holland)?

Ou attendra-t-il plutôt à cet été, s’il réussit un tour de magie (soit celui de conserver les services de Petry)?

– Jeff… Ne nous fais pas des plongeons comme ça, OK?

https://www.youtube.com/watch?v=-mAkybJHyqA

– Dale Weise doit être heureux d’avoir Petry de son bord, désormais!

Et Petry doit être heureux d’être avec Emelin, lui!

https://www.youtube.com/watch?v=Atx9F6DfUjw

PLUS DE NOUVELLES