Qui est Chuck Greenberg, celui qui veut rameuter les fans des Hurricanes à Raleigh?

Depuis quelques jours déjà, il se parle de plus en plus que les Hurricanes de la Caroline sont sur le point de changer de tête dirigeante, alors que Chuck Greenberg serait sur le point d’acquérir la concession, dans le but de la maintenir à Raleigh.

Luke DeCock, du News & Observer, s’est intéressé au profil de cet investisseur qui n’en est pas à ses premiers pas dans le sport professionnel.

Greenberg, qui est avocat de formation, est décrit comme un meneur. Il a aidé Mario Lemieux à prendre les rênes des Penguins, a été impliqué dans une transaction impliquant les concessions des Hawks d’Atlanta et des Thrashers, au début des années 2000, et il a aussi acquis brièvement de l’expérience comme gestionnaire avec les Rangers du Texas et ensuite, dans le baseball dans les ligues mineures, avec le club-école des Rangers, les RoughRiders de Frisco.

Avec ce curriculum vitae, ai-je besoin de mentionner qu’il est (et perçu) aussi comme étant, d’abord et avant tout, un grand fan sportif? C’est ce fan qui a l’intention de déménager à Raleigh, une fois la transaction complétée avec un groupe d’investisseurs, afin de ramener les partisans dans le PNC Arena.

 

Une mission qui est loin d’être impossible pour Greenberg, si on se fie à l’un de ses partenaires avec les RoughRiders, Barry McPherson.
« De ce que j’ai vu, tout ce qu’il a touché s’est amélioré, autant d’une perspective d’affaires que d’une perspective de partisan. Même avec les Roughriders, qui avaient déjà du succès avant son arrivée, j’ai vu ce qu’il a fait pour rendre les choses encore mieux qu’elles étaient. » -Barry McPherson
C’est le genre de parcours qui militera certainement en faveur de Chuck Greenberg lorsqu’il tentera d’obtenir l’aval du bureau des gouverneurs de la LNH pour la transaction.
C’est une bonne nouvelle en soi pour les partisans des Hurricanes… mais une moins bonne pour Québec et Seattle.
PLUS DE NOUVELLES