Quentin Miller fait partie des espoirs du Canadien à la position de gardien de but.
Le Québécois a été sélectionné avec le 128e choix lors du repêchage 2023, et il a passé la dernière saison dans la LHJMQ avec les Remparts de Québec et l’Océanic de Rimouski.
Il n’est pas encore prêt à faire le saut chez les pros et il retournera dans le junior lors de la prochaine campagne afin de poursuivre son développement, mais il faut croire que ce n’est pas la confiance qui fait défaut dans son cas.
Je dis ça parce qu’aujourd’hui, au camp de développement du Canadien, Miller a partagé une phrase qui m’a fait sourire.
Et ça démontre qu’il n’a pas peur de la compétition :
Je sais que je peux être meilleur que Jacob Fowler et Jakub Dobes, mais oui, je les regarde jouer et cela me sert de motivation. – Quentin Miller
Miller parle de Jacob Fowler et Jakub Dobes parce que lorsqu’on pense aux gardiens qui ont le plus de potentiel dans l’organisation du CH, ce sont les noms de Dobes et de Fowler qui reviennent dans la discussion :
Quentin Miller:
«Je sais que je peux être meilleur que Jacob Fowler et Jakub Dobes, mais oui, je les regarde jouer et cela me sert de motivation.»
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) July 3, 2024
Miller aura d’ailleurs une belle occasion de démontrer son talent, parce que l’Océanic accueillera la Coupe Memorial l’an prochain.
Il aura l’opportunité de montrer aux dirigeants du Canadien qu’il peut briller sur l’une des plus grandes scènes du hockey.
Mais j’aime la confiance qu’on voit chez lui.
C’est ce que tu veux voir de la part d’un jeune et c’est la mentalité que tous les joueurs devraient avoir à l’âge de 18-19-20-21 ans. Il se peut que ce soit difficile… Mais si tu es prêt à te donner et à faire les efforts pour t’améliorer, rien n’est impossible.
Cela dit, il va y avoir d’une méchante belle compétition à l’interne dans les prochaines années si Miller, Dobes et Fowler se développent de la bonne façon.
Évidemment, ils ne seront peut-être pas tous prêts en même temps, mais lorsque le temps sera venu, les gars devront faire leurs preuves pour prouver à l’organisation qu’ils méritent la chance de porter l’uniforme du CH.
Et c’est surtout là que ça va devenir très intéressant. D’ici ce moment-là, le Canadien peut faire confiance à Samuel Montembeault et Cayden Primeau… Mais ces derniers devront aussi se battre pour un poste dans les prochaines années parce qu’il commence à y avoir une belle relève chez les gardiens.
Ça promet!