betgrw

Quelques statistiques inquiétantes à propos du Rocket de Laval

Alors que Ryan Poehling a inscrit son troisième but de la saison avec le Rocket, son équipe a aussi baissé pavillon après une fin de match décevante marquée par une remontée de deux buts de Hartford, qui a égalé la marque en fin de troisième période avant de signer une victoire en prolongation.

Avec une fiche de 3-5-1, il y a des questions qui peuvent être posées à propos des performances de l’équipe, qui demeure sous .500 alors que la formation est bien meilleure et plus complète que celle qui a été présentée l’an dernier.

Afin de montrer un peu mieux l’étendue du problème de l’organisation depuis qu’elle a été établie à Laval, Anthony Marcotte a sorti la fiche totale du Rocket depuis le début de la saison 2018-2019. Ce n’est pas particulièrement beau, on doit dire.

30 victoires en 81 matchs à la maison et 57 fois en 161 matchs au total… Ce n’est pas idéal pour établir une franchise et développer l’intérêt des amateurs. 

Le commentateur des matchs de l’équipe a continué à sortir quelques chiffres afin de tenter d’illustrer les déboires du Rocket. Il mentionne notamment que malgré le fait que les hommes de Joël Bouchard arrivent au 16e rang de la AHL pour les buts marqués, ils sont aussi au premier rang avec le plus de matchs joués. Il ne mâche pas ses mots en disant qu’il s’agit probablement de la pire attaque de la ligue.

De son côté, Andrew Zadarnowski s’est tourné vers les vétérans qui ne semblent pas en mesure de performer sous les ordres de Joël Bouchard. Après Alexandre Grenier et Hunter Shinkaruk la saison dernière, c’est au tour de Phil Varone et Riley Barber de passer à travers une panne offensive. Une tendance qui est très inquiétante.

Tout n’est pas rose, à Laval, et on se croise les doigts pour que ça se replace.

PLUS DE NOUVELLES