betgrw

Jesse Ylonen marque son quatrième but de la saison

Plus le temps avance, plus Jesse Ylonen est considéré comme un espoir ayant le potentiel de choquer tout le monde lorsqu’il se présentera au camp d’entraînement du Canadien. Très rapide, efficace et talentueux, le Finlandais montre de belles choses dans la Liiga et montre des flashs d’un gars qui pourrait éventuellement s’infiltrer au sein du top-6 du Tricolore.

Pour l’instant, ce n’est que de la projection. Jusqu’à présent, on observe toutefois une progression considérable dans son rythme de production.

L’an dernier, il avait inscrit 27 points en 53 matchs (0.5 pt/match) et il a inscrit aujourd’hui son quatrième but de la campagne afin de porter son total de points à 10 en 16 rencontres (0.63 pt/match), continuant sur une belle lancée. Tout ça, c’est en évoluant (présentement) sur le troisième trio des Pelicans.

Voici le but qu’il a inscrit aujourd’hui. Il a très bien fait pour déloger le disque de la circulation afin de l’amener sur son bâton, lui donnant assez d’espace pour décocher dans une cage peu défendue.

Il a été intelligent, précis et rapide mentalement sur cette séquence pour capitaliser sur une situation avantageuse.

On continuera de suivre le parcours du jeune finlandais de 20 ans à travers la saison, en espérant qu’il continuera de montrer qu’il s’approche d’un poste dans la LNH. L’idéal serait que son rythme de progression continue de croître à mesure que la saison avance, lui qui pourrait également se valoir un plus gros rôle avec son équipe.

Avec ce qu’il fait dans son rôle actuel, on peut facilement visualiser plus de points si on lui offrait un temps de jeu supérieur.

Dommage que Joni Ikonen soit blessé, puisque ça ferait deux excellents espoirs à suivre en même temps, dans la Liiga. 

PLUS DE NOUVELLES