Quelques rumeurs à travers la Ligue nationale : Hamonic sacrifié? | Les Blues s’ennuient de David Backes | En rafale

Elliotte Friedman croit qu’il y a quelques conversations entre GM à travers la Ligue nationale. Les équipes qui connaissent des insuccès tôt dans la saison (et qui avaient des attentes) sont souvent celles qui tentent de brasser le cocotier. Celles qui performent d’entrée de jeu et qui misent les grands honneurs se servent souvent de la date butoir afin de conclure des transactions.

Cela dit, selon Friedman, Garth Snow essaie fort pour trouver un attaquant afin d’apporter du soutien à Jack Capuano et John Tavares. Travis Hamonic semble celui qui pourrait être utilisé dans un possible échange pour améliorer cette faiblesse. Et c’est là qu’il est question de Matt Duchene… 

Si les Sabres se cherchent un défenseur, Hamonic pourrait-il être la solution? Et même si Garth Snow c’est Garth Snow, il n’est pas assez stupide pour accepter Evander Kane en retour (de Hamonic). Taisons les rumeurs immédiatement. Bref, Snow travaille très fort afin de sauver le job de son entraîneur (et le sien).

On sait que Murray est à la recherche d’un défenseur puisque pendant les discussions (concernant Evander Kane) avec Jim Benning la semaine dernière, il a manifesté son désir pour un défenseur.

Les Blues souhaitent ajouter un vétéran à leur groupe (la perte de David Backes fait mal). Doug Armstrong aime beaucoup les joueurs de caractère (Backes et Troy Brouwer, par exemple) et il croit que son équipe a une chance, donc Friedman pense qu’il ajoutera deux vétérans à son groupe d’ici la date butoir.

Pour ce qui est de Blackhawks de Chicago, Stan Bowman analysera le comportement de ses jeunes et s’il doit bouger pour greffer un ailier d’expérience, il trouvera un moyen d’être créatif.

Mais comme le mentionnait Pierre LeBrun cette semaine, Bowman sera peut-être moins agressif lors de la date butoir en mars prochain, contrairement à celles du passé. Il passera peut-être d’acteur principal à acteur de soutien, mais il sera présent s’il doit l’être.

En rafale
– Michael Grabner a marqué 34 buts en 2010-2011, son plus haut total en carrière, et s’il continue ainsi, il pourrait surpasser cette marque facilement. Il a 12 buts en 20 matchs cette saison.

– Roman Josi s’est fait solidement ramasser par J.T. Brown hier, mais malgré ça, il était à l’entraînement des siens aujourd’hui.

– Nous sommes au quart de la saison et Mike Condon a déjà porté l’uniforme de trois équipes. Toutefois, il semble avoir trouvé sa niche à Ottawa.

– Dans les dernières mises à jour du jeu NHL17, nous retrouvons de nouvelles célébrations.

Rappel : Eugenie Bouchard n’a finalement pas remporté le prix des plus belles fesses du plus beau bikini. [25Stanley]

PLUS DE NOUVELLES