10 infos : Marc Bergevin veut ajouter de la pesanteur à son attaque | Daniel Carr comme monnaie d’échange

1. Évidemment, quelques rumeurs sont attachées au Canadien de Montréal puisque plusieurs recruteurs sont vus ici et là, particulièrement à Philadelphie. Pour ajouter de la pesanteur à tout ça, Marc Bergerin et son groupe seraient prêts à tout afin d’ajouter un (ou deux) attaquant de puissance à leur noyau. Est-ce la raison de la visite d’un recruteur (du CH) à Philadelphie? Wayne Simmonds, c’est un attaquant de puissance, ça? Friedman voit Martin Hanzal et Patrick Sharp, lui…

C’est une vieille rumeur périmée Simmonds et il a une clause de non-échange à son contrat. Pourrait-il la lever pour Montréal? La question a déjà été posée!

Une chose demeure certaine, Bergevin est dans l’action. Est-il en train de sortir son capitaine de Montréal? Desharnais? Plekanec?

2. Parlant de rumeurs, est-ce que Renaud Lavoie sait quelque chose qu’on ne sait pas? A-t-il eu un appel de l’une de ses sources à ce sujet? C’est peut-être Daniel Carr qui est dans la vitrine pour le jumeler à un autre pion dans le but d’acquérir un attaquant de puissance.

3. Le traditionnel 30 Thoughts d’Elliotte Friedman déborde d’informations plus palpitantes les unes que les autres. Ma favorite parmi ces pensées-là : John Chayka et Dave Tippett ont emmené Dylan Strome dans un restaurant local pour le petit déjeuner afin de lui annoncer qu’ils le renvoyaient au niveau junior. Chayka a mentionné que de faire ça dans ce type d’environnement serait plus « facile » pour Strome et le kid a vraiment apprécié cette approche.

4. Brent Burns était tout près d’une entente en début de journée et il a finalement signé son nouveau contrat en fin d’après-midi. Burns a paraphé une entente à long terme de huit saisons avec les Sharks. Un contrat qui lui permettra d’empocher 64 millions $. Son cap hit sera de 8 millions $.

5. J.T. Brown était vraiment en furie après le brasse-camarade entre les Preds et le Lightning hier. Il a pourtant été l’instigateur de tout ça.

6. Si Jim Benning demande la liste d’équipes pour lesquelles Alex Burrows aimerait évoluer, est-ce que le Canadien serait sur celle-ci? Burrows écoule la dernière année de son contrat et il n’a plus l’étoffe qu’il avait dans le passé, mais son expérience pourrait-elle attirer une formation aspirante? [TSLH]

7. Cory Wright a pondu un excellent billet au sujet des frères Beauvillier (Francis et Anthony). Si jamais vous avez quelques minutes à tuer avant le match de l’Impact… ou du Canadien , lisez ça. [NHL]

8. Est-ce que la comparaison de Dany Dubé est juste au sujet de Charles Hudon? Hudon pourrait-il devenir un genre de Jean-Gabriel Pageau, c’est-à-dire un excellent centre de 3e trio?

9. Pour Guy Boucher, Tom Pyatt est comme le fils qu’il avait perdu. Depuis que Boucher est chez les professionnels, il a amené Pyatt partout où il est allé (Hamilton, Tampa et Ottawa). Pyatt est le chouchou du coach, ce serait donc surprenant de le voir dans les gradins cette année. Il a d’ailleurs joué les 18 matchs des Sénateurs.

10. Gregg Popovic, l’entraîneur des Spurs de San Antonio, a clairement offert le scrum de l’année suite à une victoire des siens.

PLUS DE NOUVELLES