Quelques détails au sujet de David Schlemko

Revenons avec certains détails au sujet de David Schlemko. Le défenseur, surnommé le sauveur (sarcastiquement) par certains, jouera un premier match régulier cette saison, mais dans l’uniforme trois couleurs du Rocket de Laval. La joie du club-école à 15 minutes en taxi!

Toutefois, afin de faire ces 15 minutes de transport, le Canadien a dû recevoir l’accord de Schlemko, qui fut sans aucun doute positif. En jouant avec le Rocket, il empochera son salaire de la LNH puisqu’il a un contrat à un seul volet en poche.

Schlemko devrait réintégrer l’alignement du Canadien très rapidement, il jouera peut-être 1 ou 2 matchs en bas. Ce qui est triste dans tout cela : afin de respecter le règlement des vétérans en uniforme lors d’une joute de la Ligue américaine, les deux francophones, Éric Gélinas et Nicolas Deslauriers, devront céder leur place.

Deux joueurs qui rêvent de jouer avec le Canadien de Montréal. Cependant, ces deux-là devront encore ronger leur frein. C’est la triste réalité du hockey de la LNH et du fameux règlement des vétérans des ligues mineures.

Bref, lorsque Schlemko aura renoué avec sa forme, est-ce qu’il tassera Victor Mete de la première paire? Je vous rappelle qu’au départ, c’est lui qui devait évoluer avec le stud (Shea Weber). La question mérite donc d’être soulevée.

PLUS DE NOUVELLES