betgrw

Quelle équipe toujours en vie a le meilleur corps défensif?

Dans son plus récent podcast, Tony Marinaro aborde le sujet de la défensive et des fameux top 4. Il prétend même que le Canadien a la meilleure combinaison de top 4 et de gardien de la Ligue nationale. Qu’on le veuille ou non, c’est une affirmation qui a du sens.

On voit cette saison toute l’importance d’avoir un bon top 4 en défensive. Le Canadien n’a jamais été une brigade défensive aussi solide depuis que Carey Price est à Montréal. Non seulement sont-ils grands, gros et forts, mais ils ont également une certaine habileté avec la rondelle. Ce ne sont pas le genre de défenseur a faire des montées à l’emporte-pièce, mais ils sont en mesure de faire une bonne première passe de façon constante.

Et si on ajoute Carey Price qui est aussi excellent en relance et qui fait des arrêts sensationnels en ce moment, on obtient une recette gagnante.

Mais rendu où on en est en séries, il ne reste que des bonnes équipes.

Le Canadien a une meilleure brigade défensive que les Bruins et les Islanders, à mon avis. Ces derniers jouent de l’excellent jeu défensif, mais c’est majoritairement grâce à leur système de jeu. Les Hurricanes, quant à eux, ont de bons défenseurs, mais n’ont pas un gardien qui peut rivaliser avec Carey Price.

Il reste donc le Lightning de Tampa Bay, Les Golden Knights de Vegas et l’Avalanche du Colorado.

Commençons par les Golden Knights.

Ils ont Alex Pietrangelo et Shea Theodore, oui. Ils ont également Marc-André Fleury qui excelle en ce moment. Il n’a cependant pas le calme de Carey Price, qui inspire confiance à ses coéquipiers en tout temps et qui démoralise l’autre équipe.

Alec Martinez et Brayden McNabb sont aussi en mesure de rendre de fier service à une équipe de la LNH, aucun doute là-dessus. Mais je prends tout de même Ben Chiarot et Joel Edmundson avant ces derniers.

Mais ce n’est peut-être que moi.

Maintenant, l’Avalanche.

Leur brigade défensive est diamétralement opposée à celle du Tricolore. Les Samuel Girard, Cale Makar et Devon Toews sont excellents avec la rondelle, mais ont quelques lacunes en défensive. Ryan Graves, qui complète le top 4, est solide, sans être exceptionnel.

Mais est-ce que Philipp Grubauer peut se comparer à Carey Price?

En saison régulière, oui, absolument.

Mais nous ne sommes plus en saison régulière.

Et le fait que les Weber, Edmundson, Petry et Chiarot jouent un style de jeu qui cadre parfaitement en séries éliminatoires n’est pas à négliger.

Et puis, le Lightning.

Andrei Vasilevskiy est l’équivalent de Carey Price, à mon avis. Il n’est pas nécessairement meilleur, mais il n’est pas pire non plus. Il a également l’expérience d’avoir déjà gagné l’année dernière qui joue en sa faveur.

Et puis à la défensive, le Lightning est exceptionnel. Sergachev et McDonagh sont des monstres qui n’ont pas peur de jouer physiques. Victor Hedman est, selon moi, le meilleur défenseur de la Ligue nationale de hockey depuis deux ans. Peu importe qui l’on considère comme quatrième défenseur (Savard, Cernak ou Rutta), ils sont tous très bons.

Bref, pour toutes ces raisons, voici ma liste.

7) Hurricanes

6) Bruins

5) Islanders

4) Golden Knights

3) Avalanche

2) Canadiens

1) Lightning

PLUS DE NOUVELLES