betgrw

Quel est le plan du CH pour la dernière année de contrat de Paul Byron?

Si le CH manque de profondeur concrète à la défense, comme en témoigne le fait que l’équipe cherche toujours à ajouter un défenseur droitier à sa brigade défensive, ce n’est pas du tout le cas à l’attaque.

En effet, le Canadien de Montréal compte une panoplie d’attaquants pouvant jouer dans la LNH cette saison.

Comme Alex Burrows l’a spécifié, le CH a sous la main 17 attaquants qui pourraient commencer la saison 2022-2023 à Montréal.

Il n’y a cependant que 12 places disponibles à Montréal, voire 13 ou 14 si on compte les joueurs laissés de côté.

Il y aura donc une très grosse lutte entre tous les attaquants du CH lors du camp d’entraînement.

Malgré tout, il demeure tout de même que certains de ces attaquants sont déjà sûrs ou pratiquement sûrs d’être dans l’alignement en début de saison.

Cela ne laisse donc que quelques places disponibles pour les joueurs restants.

Parmi ces joueurs « dans la bulle », on compte le vétéran Paul Byron.

Le rapide attaquant du CH revient d’une saison somme toute difficile en plus d’être présentement en réhabilitation pour une blessure.

Le numéro 41 du CH pourrait donc avoir de la difficulté à revenir au jeu et à faire sa place dans l’alignement cette saison.

Toutefois, est-ce que Byron mériterait malgré tout de bénéficier d’une place dans l’alignement (sans être fixe) pour la dernière saison de son contrat?

Malgré de récentes saisons plus difficiles, Byron a vraiment rendu de fiers services au CH depuis qu’il s’est amené à Montréal en 2015.

L’attaquant de 33 ans a inscrit plusieurs buts importants pour le CH tant en saison qu’en séries.

Cela est sans compter ses nombreux buts en tirs de barrage.

Bref, Byron pourrait très bien se voir attribuer une place dans l’alignement pour ces raisons.

De plus, le contrat de Byron n’est plus aussi lourd qu’il l’était étant donné qu’il ne reste qu’une saison à ce contrat.

Pour ceux qui pensent que Byron pourrait encore être échangé, cela est possible, mais je ne vois pas Kent Hughes payer pour se débarrasser d’un contrat.

Je crois plutôt que si Byron est en santé, le CH fera tout pour lui permettre de jouer, et qui sait, peut-être prolonger sa carrière dans la LNH après cette saison.

Si Byron signe un nouveau contrat dans la LNH après cette saison, ce sera avec un salaire bien moins élevé.

De plus, sait-on jamais, peut-être qu’un Byron en santé avec un salaire retenu à 50% par le CH pourrait intéresser une équipe aspirant à se rendre loin en séries à la date limite des transactions.

À suivre.

Pour en savoir plus sur Byron, je vous relaisse ici l’article de Dylan Waugh de Eyes On The Price.

PLUS DE NOUVELLES