Que se passe-t-il avec Jordan Eberle? | La Coupe du monde n’a pas complètement changé Brad Marchand | En rafale

Jordan Eberle est-il jaloux de Connor McDavid?
Jordan Eberle a la chance d’évoluer avec l’un des meilleurs joueurs de centre de la planète (Connor McDavid), mais il n’a toujours pas saisi cette chance puisqu’il somnole pas mal depuis le lancement de la saison. Eberle n’a pas récolté de points lors des 5 derniers matchs et il a cumulé un différentiel négatif de moins 2. Il a tout de même 6 points en 10 matchs… ce n’est pas mal! 

Que se passe-t-il avec Eberle? Il a la chance d’avoir LA saison de sa carrière et il ne semble pas en être conscient (jusqu’à présent). Ses lacunes défensives sont de plus en plus évidentes… Est-il outré parce que l’organisation a préféré donner cette lettre de noblesse (« C ») au 97? Peu importe, Eberle devra lever son niveau de jeu d’un cran si les Oilers souhaitent maintenir la cadence, il est un joueur IMPORTANT dans le scénario à long terme.

Auston Matthews écarté d’un top-5 des recrues?
Ce matin, un lecteur m’a envoyé un courriel me mentionnant qu’Auston Matthews ne figurait pas dans le top-5 des meilleures recrues de la saison jusqu’à présent. Dans un premier temps, l’article qu’a publié TVA Sports fait mention des cinq recrues les plus surprenantes depuis que la saison a été lancée. C’est donc tout à fait normal qu’Auston Matthews ne s’y retrouve pas puisqu’on savait à quoi s’attendre dans son cas. Les standards étaient élevés et jusqu’ici, malgré une petite léthargie, il répond présent.

Le top-5 des recrues surprenantes de TVA Sports est tout de même assez juste : 5. William Nylander, 4. Travis Konecny, 3. Joel Eriksson Ek, 2. Brandon Carlo et 1. Zach Werenski.

La Coupe du monde n’a pas complètement changé Brad Marchand
Brad Marchand a inscrit 37 filets la saison dernière et il a répliqué avec 5 buts en 6 matchs lors de la Coupe du monde. Mais malgré des statistiques offensives aussi impressionnantes, Marchand demeure tout de même une petite peste lorsqu’il est sur une patinoire. En voici un exemple capté lors du 24CH (Behind the B) des Bruins.

Claude Julien voulait s’assurer que Marchand ne jasait pas aux hommes zébrés… et puisque ce n’était pas le cas (il parlait aux joueurs), Julien lui a dit de continuer.

En rafale
– Cette vidéo qui démontre l’évolution de certains joueurs depuis leur journée de repêchage à aujourd’hui est vraiment cocasse.

– Michael Lee a fort probablement couru au dépanneur le plus près afin de s’acheter un billet de loterie. Le gars en question a prédit une Série mondiale aux Cubs pour 2016, en 1993.

– Brayden Schenn et Stéphane Quintal étaient sur la même page : il n’a pas frappé Brendan Smith à la tête intentionnellement.

– Anthony Beauvillier n’affrontera pas les Flyers de Philadelphie ce soir…

– Lors du gain des Cubs, le capitaine des Hawks de Chicago, Jonathan Toews, a été très émotif.

– L’organisation des Blackhawks de Chicago était très fière du gain des Cubs. La ville de Chicago est très gâtée par leurs équipes sportives.

– Shea Weber figure au sommet des plus ou moins (plus 14) et Nathan Beaulieu est au 2e rang (plus 10). Puis on trouve le moyen de le critiquer…

– Après une saison difficile l’an passé, Mark Streit a expliqué pourquoi celle-ci était plus facile (jusqu’à présent). [Swisshabs]

– Il n’y a pas si longtemps, Georges Laraque détestait le baseball… Aujourd’hui, il est un nouveau fan de ce sport.

PLUS DE NOUVELLES