betgrw

Les assistances en chute libre : pourquoi un tel phénomène dans la LNH? | Alex Galchenyuk est TRÈS près des fans

Si nous ne nous mettons pas la tête dans le sable comme le font certains propriétaires d’équipes professionnelles en annonçant un tel nombre de partisans, alors que ce n’est pas le cas, c’est facile de s’apercevoir qu’il y a plus de bancs vides, pas seulement à Montréal, mais partout dans la Ligue nationale (depuis le début de la saison). Si vous suivez un brin les Sénateurs d’Ottawa, vous êtes clairement au courant de ce fléau.

Oui, le calcul se fait avec les billets vendus… 

Si nous faisons la comparaison entre la présente campagne et celle de l’an passé, on remarque qu’il y a une chute (comme celle du huard) à certains endroits. Les Sens avait une moyenne de 18 084 spectateurs la saison dernière et jusqu’à présent, l’organisation a une moyenne de 15 168. #Ouch

Voici la moyenne pour la saison 2015-2016 :

Et voici la moyenne cumulée jusqu’à présent cette saison :

En date d’aujourd’hui, la moyenne du Centre Bell est la même que la saison dernière, des salles combles à tous les matchs… alors que ce n’est clairement pas la vérité absolue, on le voit de nos yeux en zieutant un match de notre sofa. Pourquoi nous mentir? On a des yeux pour constater que ce n’est pas un chiffre réel.

À Brooklyn, les assistances ont diminué et continueront de chuter… L’organisation des Sénateurs d’Ottawa est carrément en chute libre et l’emplacement de l’aréna commence de plus en plus à affecter cette concession. Les Panthers, les Devils et les autres petits marchés sont également touchés par cette baisse de régime.

D’un autre côté, pouvons-nous dire que l’augmentation des spectateurs à Nashville est due à l’arrivée de P.K. Subban? Les gens de Nashville adorent ça les spectacles, eux… Et P.K. en donne tout un.

Pourquoi une telle chute dans certains marchés?

Les billets qui sont toujours plus chers? Quoiqu’à Brooklyn, ce n’est pas le cas

L’intérêt des amateurs diminue? Je ne crois pas que l’intérêt envers le hockey diminue, mais la tendance des gens est de demeurer à la maison afin de visionner les joutes entre amis, avec de la bonne bouffe qui ne coûte rien et de la bière pratiquement à volonté qui coûte moins cher que 11$ l’unité. Il y a également les enregistreurs numériques qui nous permettent de revenir en arrière afin de revoir certaines séquences (on ne peut pas faire cela sur place dans un amphithéâtre).

C’est cool de visionner du hockey entre chums, c’est une tradition pour beaucoup de passionnés, que ce soit de hockey, de football ou de baseball. Cette tendance augmente de plus en plus. Maudit qu’on est bien sur notre sofa.

En rafale
– Zach Bogosian est blessé au genou, donc il sera absent de la compétition pour une période de plusieurs semaines (3 à 4 au moins).

– Alex Galchenyuk a pris la peine de rebrousser chemin afin de gâter un jeune partisan en lui offrant une paire de billets.

– Officiellement (ou pas), Mark Stone est blessé au cou… alors que ça ressemble davantage à une commotion, mais bon…

– Puisque Craig Anderson a encore quitté l’équipe pour d’excellentes raisons, Mike Condon décrochera rapidement (ce soir) son premier départ avec les Sens.

– À l’époque où Guy Boucher et Joe Maddon dirigeaient une équipe de Tampa Bay, les deux hommes se sont liés d’une certaine amitié, donc Guy Boucher a lancé ses félicitations à son ami après cette précieuse victoire des Cubs.

– Bill Murray, nous, les amateurs de ce sport, sommes tous jaloux de toi…

– Ce fan a été beaucoup trop vite sur la gâchette… dire que je suis passé proche de faire une telle gaffe, mais avec un tatouage des Jays!

PLUS DE NOUVELLES