betgrw

Que se passe-t-il à Pittsburgh ?

C’est littéralement la débandade, chez les Penguins de Pittsburgh. Après un excellent début de saison, où les Penguins avaient amassé une fiche de 6-1-2 durant les neuf premiers matchs de l’année, tout s’est écroulé.

Et pour cause : les Penguins n’ont remporté qu’une seule de leurs 10 dernières parties (1-7-2). Terrifiant.

Tout cela fait en sorte que les hommes de Mike Sullivan trônent au tout dernier rang de la conférence avec un dossier de 7-8-4.

Que s’est-il passé pour que les choses tournent aussi mal ?

Matt Murray en arrache…

Matt Murray a la troisième pire efficacité (,877%) et la deuxième pire moyenne de buts (4.77) de toute la ligue. Il a été blessé pendant un bout de temps mais il n’a pas eu l’impact espéré lorsqu’il est revenu au jeu. Lors de cette malheureuse séquence, il a perdu les 6 matchs qu’il a disputés.

Murray a même perdu son poste de #1 au profit de Casey DeSmith, qui performe bien considérant les circonstances.

La défense ne va pas bien…

La défense des Penguins n’est pas reconnue pour sa profondeur extraordinaire et ça commence à les rattraper. Pittsburgh est la 28e pire défense de la ligue avec une moyenne de buts encaissés de 3.37.

Jack Johnson, qui a signé un lucratif contrat cet été, déçoit énormément. Son différentiel de -10 est le pire de l’équipe, tandis qu’il n’a récolté que 6 points en 19 matchs.

Des blessés…

La perte de Justin Schultz commence à faire très mal. Il s’est assez gravement blessé face au Canadien, le 19 octobre, et il devrait être absent encore quelques semaines. Sidney Crosby est aussi sur la touche depuis quelques matchs, mais il devrait revenir sous peu.

Une attaque malade

Les maux de l’équipe ne reposent pas uniquement sur une défensive poreuse et un gardien partant qui en arrache beaucoup trop. L’attaque n’a marqué que 24 buts durant cette séquence.

Les vedettes de l’équipe font le travail : Evgeni Malkin a 27 points en 19 matchs. Sidney Crosby en a 19 en 16 parties, Phil Kessel a amassé 24 points en 19 matchs tandis que Kris Letang a 14 points au compteur. Guentzel et Hornqvist produisent aussi à un bon rythme. 

Ce sont les attaquants de soutien qui connaissent des difficultés, ce qui n’arrange absolument rien. Bryan Rust, Daniel Sprong, Riley Sheahan ou encore Matt Cullen ne cumulent que 17 points à eux quatre.

Ceci dit, Mike Sullivan a encore confiance en son club.

«Dans notre ligue, les équipes ont tendance à essayer d’imiter ce qui a eu du succès. Nous avons eu de bon succès avec un certain style de jeu.»

– Mike Sullivan

Ne pensez pas que les Penguins sont battus. Ils ont déjà connu des séquences similaires, dans un passé pas si lointain, et ils nous ont prouvé qu’ils savaient se remettre sur la bonne voie…

PLUS DE NOUVELLES