betgrw

Que retenir du fait que les leaders du Canadien prennent Logan Mailloux sous leur aile?

La semaine dernière, au 91.9 Sports, le collègue Maxime Truman, qui est à la barre de « La Centrale du Sport » pour deux semaines, m’a demandé si je croyais que Logan Mailloux allait signer à Montréal.

À mes yeux, la réponse est oui. Pourquoi?

Parce que Mailloux est un bon joueur de hockey qui progresse bien au niveau humain. Et d’un point de vue de la valeur marchande, la meilleure valeur de Mailloux est à Montréal et non sur le marché de l’autonomie ou sur le marché des transactions.

À Montréal, on trouve d’ailleurs qu’il a bien progressé.

De là, d’autres questions se posent. Est-ce que Mailloux est, sur la glace, un défenseur qui est surestimé? Est-ce que, au contraire, il faudrait plus parler de ce qu’il fait sur une patinoire?

Ça reste à voir.

Mais une chose est certaine : s’il signe à Montréal, il faudra l’entourer. C’est vrai pour les jeunes en général, mais ce l’est encore plus pour un gars polarisant comme lui.

Voilà pourquoi c’est une bonne nouvelle que de voir que les meneurs du CH l’ont pris sous son aile. On parle notamment de Nick Suzuki et de Josh Anderson, qui l’ont amené au festival LASSO.

Les trois Ontariens, qui passent une partie de leur été en ville, ont donc passé du temps avec Mailloux. Et ce que je remarque, c’est que de telles images passent de mieux en mieux.

J’étais le premier à critiquer ouvertement ce que le CH a fait en repêchant le kid. Ceci dit, tout le monde savait qu’un jour, il allait falloir avancer puisqu’il n’a pas écopé d’une sentence à vie pour son geste, qui demeure cependant tout aussi dérangé.

Mais le temps a fait son œuvre et maintenant, les commentaires concernant Mailloux sont de moins en moins virulents. Je suis persuadé que le Canadien en prend bonne note.

La question se pose, donc : à quand un premier contrat chez les pros? Rappelons qu’il est encore sous le contrôle du CH pendant un an.

PLUS DE NOUVELLES