betgrw

Martin St-Louis planifie employer Sean Farrell en avantage numérique ce soir

Le Canadien a annoncé plus tôt aujourd’hui que son espoir Sean Farrell effectuerait ses débuts dans la LNH contre les Flyers, ce soir, même s’il n’a pas participé à un entraînement avec l’équipe au préalable.

C’est effectivement particulier pour un jeune homme de 21 ans qui n’a aucune expérience professionnelle, fraîchement sorti de l’université.

L’avocat du diable vous dirait toutefois qu’il ne sera pas lancé dans la gueule du loup pour autant.

Lors de son entretien d’avant-match avec les médias, Martin St-Louis a dévoilé ses plans d’utilisation pour le nouveau venu du Tricolore, qui portera le #57. L’entraîneur-chef du CH a alors annoncé que c’est aux côtés d’Alex Belzile et de Michael Pezzetta que Sean Farrell ferait ses premiers coups de patins chez les pros.

Le retrait de dernière minute de Kirby Dach et la réintégration de Chris Tierney dans l’alignement a toutefois changé les plans, alors qu’il est placé aux côtés de Denis Gurianov et Jonathan Drouin en avant-match.

L’initiative demeurait de le placer sur le quatrième trio.

Il est toutefois intéressant d’entendre St-Louis annoncer que son jeune joueur devrait également être employé en avantage numérique, si l’occasion se présente. Farrell serait alors inséré sur la deuxième vague de jeu de puissance de l’équipe, en compagnie de Jonathan Drouin, Brendan Gallagher, Denis Gurianov et Justin Barron.

Ce plan nous dit que l’équipe ne souhaitait pas brusquer Farrell en lui donnant trop de minutes à 5 contre 5, tout en étant ouvert à lui offrir des opportunités de briller dans un rôle offensif et avantageux. Il n’y aura pas énormément de pression, s’il est utilisé à 5 contre 4, et beaucoup d’espace de manoeuvre pour un petit joueur qui se spécialise dans les endroits restreints.

D’ailleurs, on comprend par cette réponse courte de Martin St-Louis que la décision d’intégrer le produit de Harvard dans l’alignement n’était pas sa décision.

Parions que le coach n’était pas le plus grand adepte de l’idée de voir Farrell dans l’alignement ce soir, et encore moins qu’il soit inséré sur le deuxième trio…

PLUS DE NOUVELLES