betgrw

Quatrième défaite en quatre matchs préparatoires pour le Canadien

Pour son quatrième match pré-saison, le Tricolore affrontait ce soir les Sénateurs d’Ottawa.

Encore une fois, la formation était constituée d’un mélange entre des vétérans et des espoirs. Notons d’ailleurs que Jonathan Drouin disputait un match dans l’uniforme du Canadien pour la première fois depuis mars dernier.

Voici l’alignement des Sénateurs:

La première partie de la première période a été très calme pour le CH, jusqu’à ce que Jake Evans décide de se charger de l’attaque en inscrivant deux buts. Son deuxième était particulièrement impressionnant, alors qu’il a habilement attrapé la rondelle que Mike Matheson avait lobée pour ensuite la refiler derrière Mads Soogard.

En deuxième, Ottawa a été beaucoup plus agressif offensivement que le Canadien. Après avoir réalisé plusieurs arrêts solides, Cayden Primeau a finalement cédé face à ce tir d’Alex DeBrincat alors qu’il avait la vue voilée par Derick Brassard.

Quelques secondes après la fin d’une pénalité imposée à un joueur des Sénateurs, Jesse Ylonen a rejoint Rem Pitlick, qui a marqué à l’aide d’un lancer sur réception.

Mais Ottawa a répliqué quelques secondes plus tard lorsque Kaiden Guhle avait été envoyé au cachot pour avoir accroché.

Vers le milieu de la troisième période, deux buts ont été inscrits en 20 secondes. Justin Barron a d’abord doublé l’avance du Tricolore sur un excellent tir du poignet qui fera assurément du bien à sa confiance.

Mais les Sénateurs ont rapidement répliqué après quelques chutes et confusions entre les joueurs du Tricolore.

Ottawa n’a jamais cessé d’attaquer le CH et quelques secondes plus tard, Shane Pinto a marqué son deuxième but du match sur un super jeu orchestré par l’avantage numérique des Sens.

Les Sénateurs ont donc forcé la tenue d’une prolongation après avoir tiré de l’arrière par deux buts en milieu de troisième période. Montréal a entamé la prolongation avec un homme en moins, puisque Rem Pitlick a été puni en fin de troisième et les Sénateurs en ont profité pour inscrire leur troisième but en avantage numérique de la rencontre.

Marque finale: victoire 5-4 des Sénateurs.

Le prochain match préparatoire du CH aura lieu lundi à Montréal, à 19h, face aux Maple Leafs. 

Prolongation

– Malgré une autre défaite, le Canadien a beaucoup mieux paru cette fois-ci. Plusieurs vétérans ont joué de manière solide et les choses semblent s’améliorer offensivement.

– J’ai beaucoup aimé la combinaison de Rem Pitlick et Jake Evans. Les deux joueurs ne sont pas les plus gros ou les plus talentueux, mais ils sont rapides et jouent avec une bonne intensité. J’espère qu’ils auront la chance de jouer ensemble souvent cette année. C’est toutefois malheureux que la pénalité à Pitlick ait coûté le match au Canadien.

– Encore une fois, Mike Matheson a joué un fort match. Il n’est pas le joueur le plus spectaculaire, mais le défenseur patine très bien et il joue de manière solide autant dans sa zone que dans celle de l’adversaire.

– Malgré le fait qu’il ait accordé cinq buts, Cayden Primeau a très bien joué. Il a effectué des arrêts spectaculaires et on ne peut pas vraiment le blâmer pour plusieurs des buts d’Ottawa.

PLUS DE NOUVELLES