betgrw

Quatre joueurs de la WHL sauvent un homme du suicide

Quatre joueurs des Wheat Kings de Brandon dans la WHL ont sauvé un homme du suicide, mardi soir. Les quatre garçons revenaient de la Samaritan House de Brandon, où ils faisaient du bénévolat pour l’organisme qui vient en aide aux démunis, et se baladaient en voiture dans la ville. C’est à un moment qu’ils ont remarqué un homme tout en haut d’un pont.

Ils se sont arrêtés pour aller voir ce qui se passait et à leur grande surprise, il y avait bel et bien un homme dans un mauvais état psychologique en haut du pont en question.

Les quatre joueurs présents sur la scène, Calder Anderson, Nolan Ritchie, Jake Chiasson et Ben Thornton ont parlé calmement à l’homme pour l’éloigner du vide, en haut du pont.

Pendant que Jake Chiasson appelait les urgences à l’intérieur de la voiture, Calder Anderson s’est entretenu avec l’homme sur le pont, pour savoir ce qui se passait.

«Je suis sorti de la voiture et je lui ai demandé s’il était correct. Il m’a informé que les choses n’allaient pas pour lui et qu’il avait des pensées noires, donc je lui ai demandé si on pouvait aller chercher de l’aide et il a accepté.» – Calder Anderson via The Brandon Sun

Les joueurs ont réussi à calmer l’homme jusqu’à l’arrivée des secours, cinq minutes plus tard. Les policiers ont réussi à sauver l’homme non sans l’aide des membres des Wheat Kings.

Les policiers ont déclaré à The Brandon Sun que les jeunes hommes ont très bien réagi dans la situation et ont aidé un homme sans rien en retour, seulement pour aider leur communauté.

Ce qui est aussi intéressant dans l’histoire, c’est que le groupe de leader des Wheat Kings est composé de Calder Anderson, Nolan Ritchie et Jake Chiasson, qui ont tous été rencontrés par leur entraîneur-chef, mardi matin, pour régler les problèmes de leadership. Dès le lendemain, l’entraîneur les a félicités pour leur excellent travail en dehors de la patinoire.

Cette histoire permet de vous rappeler que si jamais vous ne vous sentez pas bien, parlez à quelqu’un, que ce soit un ami, un membre de la famille ou même un collègue de travail. Le Centre de prévention du suicide est là pour aider au 1-800-APPELLE.

PLUS DE NOUVELLES