betgrw

Mathias Brunet : un choix de premier tour n’est pas assez pour Sean Monahan

Alors que les négociations avec Cole Caufield sont amorcées, il faut trouver un moyen de libérer de l’argent sur la masse salariale. Plusieurs joueurs du CH en sont à leur dernière saison, dont Sean Monahan. Par contre, avec le niveau de jeu qu’il offre cette année, Kent Hughes pourrait être tenté de le garder.

Mathias Brunet de La Presse a dévoilé, sur les ondes du BPM Sports, vendredi après-midi, qu’il garderait l’ancien des Flames.

«Si une équipe de tête m’offre un choix 1ère ronde pour Sean Monahan, je refuse l’offre!» – Mathias Brunet sur les ondes du BPM Sports

Ce n’est pas fou. Avec 16 points en 23 matchs, il est un joueur intéressant, mais il ne faut pas oublier qu’il a aussi l’étoffe d’un joueur de séries. Il excelle en défense et est un incroyable leader pour une équipe. Toutes les meilleures formations vont se l’arracher avant le début des séries.

Sa valeur va donc grimper en flèche c’est certain. Si Ben Chiarot a rapporté un choix de premier tour, un bon espoir et un choix de quatrième ronde, il faut s’attendre à encore mieux pour l’ancien de Calgary.

En l’échangeant, le Canadien n’aurait pas besoin de lui offrir un nouveau contrat. Si Kent Hughes décide de le garder, l’argent qu’il devra lui offrir viendra resserrer le montant qu’il sera possible de verser à Cole Caufield.

Trois joueurs avec de gros contrats devraient quitter l’équipe à la fin de la saison : Jonathan Drouin (5,5 M$), Evgeni Dadonov (5 M$) et Paul Byron (3,4 M$). Avec un contrat de 6,375 millions $ cette année, Monahan prend une bonne place sur la masse. Pour espérer pouvoir le garder à Montréal, il faudrait pouvoir le signer pour moins d’argent.

Mathias Brunet a expliqué, lors de sa chronique, qu’il sauterait sur l’idée d’un contrat de 3 ans, à 5 millions $ par année pour Monahan. Ça ferait économiser 1,375 millions $ au CH, qu’il pourra utiliser ailleurs. Ça permettrait aussi à Montréal de garder Monahan, qui agit comme un excellent deuxième centre derrière Nick Suzuki.

Il reste encore beaucoup de temps avant de connaitre la décision finale de Kent Hughes, mais le 3 mars arrive à grands pas.

PLUS DE NOUVELLES