Quatre buts des Canucks coulent le Canadien

Les Canadiens poursuivaient leur voyage dans l’ouest en affrontant les Canucks à Vancouver. C’était l’heure des retrouvailles entre Tanner Pearson et les Canucks.

Voici l’alignement des deux formations :

Sans surprise, les puissants Canucks ont ouvert la marque en premier. C’est le défenseur Nikita Zadorov qui l’a fait grâce à un tir des poignets précis de la ligne bleue.

Disons que c’était réellement la période de Zadorov. Il a inscrit son deuxième du match à peine quelques minutes plus tard en première période.

Ça fait drôle, considérant que Zadorov n’avait que quatre buts cette saison avant le match.

Montembeault n’a toutefois pas été affreux, repoussant 10 tirs en première période.

Après 20 minutes de jeu, les Canucks menaient 2 à 0.

La deuxième période nous a laissé penser qu’elle serait très tranquille, mais ce n’est pas ce qui s’est passé. Le problème, c’est que les deux équipes ont attendu la fin de l’engagement pour marquer.

Tout a commencé avec un autre but de Vancouver, cette fois marqué par quelqu’un d’autre que Zadorov. Conor Garland en était l’auteur.

Puis, alors qu’il ne restait même pas une minute à jouer en deuxième, Juraj Slafkovsky a inscrit le premier but du CH en redirigeant habilement le tir flottant de Cole Caufield.

Avec un but de chaque côté en fin de période, les Canucks menaient encore par deux buts, cette fois par la marque de 3 à 1.

Les Canucks n’avaient pas besoin de grand chose en troisième période. Le but était seulement d’empêcher le Tricolore de marquer deux buts sans riposte. Ils ont réussi à le faire à merveille.

Nils Aman a été très habile en redirigeant un tir de la pointe.

Vancouver menait maintenant par trois buts, une avance insurmontable pour le Tricolore, qui s’est incliné par la marque de 4 à 1.

Disons que David Savard n’a pas connu sa meilleure soirée en carrière avec un affreux différentiel de -3.

Le Tricolore poursuivra son voyage dans l’ouest dimanche, alors qu’il rendra visite au Kraken à Seattle.

Prolongation

– Ça commençait bien pour Montréal.

– Il y avait des Alouettes à Vancouver.

– Pezzetta passe son message.

– Gallagher en douleur.

 

PLUS DE NOUVELLES