betgrw

Le CH aurait dû repêcher Matvei Michkov, selon Simon « Snake » Boisvert

Le débat ne s’arrêtera jamais. Est-ce que les Canadiens auraient dû repêcher Matvei Michkov lors de l’encan de 2023? Peut-être, mais Kent Hughes a décidé de régler un problème en repêchant un défenseur droitier.

Comme j’ai dit plus haut, le débat va se poursuivre tant que nous n’aurons pas les preuves des deux joueurs repêchés.

Cette fois, Simon « Snake » Boisvert, lors du balado Processus, a expliqué, noir sur blanc, que le Canadien aurait dû repêcher Michkov avec son choix lors du dernier encan de la LNH.

« Je répète que Michkov aurait dû être le choix du Canadien. » – Simon « Snake » Boisvert

Au niveau talent, on peut comprendre l’idée de Boisvert. Michkov a connu une superbe saison régulière dans la KHL avec Sotchi, amassant un total de 41 points en 47 matchs. Faire ça, à l’âge de 19 ans contre des hommes, c’est excellent.

Il faut cependant ne pas oublier toutes les histoires l’entourant. Le fait que la KHL pouvait essayer de l’empêcher de quitter le pays pour aller jouer en Amérique du Nord en est une.

Le problème récurrent dans son cas était souvent l’attitude. On parlait de lui comme un coéquipier qui ne respectait pas les autres dans le vestiaire. Ça n’a certainement pas plu à Kent Hughes et au CH, qui préconisent la culture et le respect dans l’organisation.

C’est bien beau le talent, mais il faut une bonne chimie d’équipe pour que le tout tienne en un morceau.

Ça s’est toutefois replacé pour Michkov. Ses coéquipiers avaient expliqué que son attitude avait complètement changé lors de la dernière saison. Ça vient certainement faire sourire Daniel Brière, qui ne l’a pas eu facile récemment avec le dossier Cutter Gauthier, entre autres.

Une attitude renouvelée et du talent plein les poches viennent certainement donner des munitions au Snake pour argumenter sur le sujet. Il faut se le dire, le Russe a laissé sa marque en battant des marques de joueurs bien établis dans la LNH.

Il a terminé sa campagne d’après repêchage avec 41 points. Comme simple comparaison, Malkin et Kuznetsov en avaient 32 chacun à cet âge.

Michkov reste un pari pour les Flyers, qui l’ont sélectionné au septième rang en 2023, mais au niveau du talent, il n’y a pas de peur à avoir pour le jeune joueur russe.

PLUS DE NOUVELLES