betgrw

Quatre buts de Danick Martel dans la victoire du Rocket

Le Rocket de Laval amorçait sa série contre les Americans de Rochester, dimanche soir, en accueillant ses adversaires à domicile. Avant la rencontre, l’attaquant Danick Martel était un cas incertain, mais il a finalement été capable de jouer, heureusement pour le Rocket.

Comble de malheur pour Laval, ce sont les Americans qui frappent en premier grâce à un but de J.J. Peterka.

Cayden Primeau s’est ensuite ressaisi et a connu une première période du tonnerre, bloquant 14 des 15 tirs dirigés vers son filet.

Primeau a continué de garder le fort en deuxième et troisième période pendant que Danick Martel jouait les héros. Il a inscrit pas moins de quatre buts dans la rencontre pour marquer un tour du chapeau et distancier Laval de ses adversaires. Pas mal pour un gars qui n’était pas supposé jouer.

En fait, Martel était si dominant, que seul sa présence sur la glace donnait un avantage au Rocket. Lors de la rencontre, quand il était sur la patinoire, Laval dominait 6-1 au chapitre des chances de marquer. Quand il était sur le banc, la statistique tournait à 7-2 en faveur de Rochester. Ça mérite une première étoile ça!

La cerise sur le gâteau : Cédric Paquette se démarque et accepte une savante passe de Rafaël Harvey-Pinard qui a déjoué tout le monde avant le but. Paquette complète dans un but presque vide. La foule de Laval est en délire total!

Le Rocket l’emporte ainsi par la marque de 6-1 et amorce la série 3 de 5 en avance 1-0 contre les Americans de Rochester. Le prochain match de la série aura lieu lundi, toujours à la Place Bell du Rocket.

Prolongation

– Arber Xhekaj et Jan Mysak jouaient un match de séries éliminatoires, dimanche soir, pour les Bulldogs dans la OHL. Dans la victoire de 5-0 des Bulldogs, Xhekaj a récolté une mention d’assistance. Il s’agissait de la dixième victoire de suite pour la formation d’Hamilton.

– Martel était déjà plein d’émotion après un seul but. Il ne savait pas qu’il y en aurait trois autre!

– Evander Kane est en mission et marque un tour du chapeau en seulement six minutes.

– Une deuxième défaite de suite pour le CF Montréal.

– Manchester City remporte le championnat anglais pour une quatrième fois en cinq ans.

PLUS DE NOUVELLES