Quand les Dieux du hockey ciblent les genoux du Canadien | Des demandes pour Lars Eller | Paul Byron n’est pas à « louer »

Salut à tous et à toutes!

Ce matin, j’ai prêté ma voix à CNVAT, une radio Web de mon coin qui a décidé de m’embaucher à titre de chroniqueur hockey tous les matins de la semaine. Si vous avez envie d’entendre ma voix mielleuse, il suffit de vous rendre juste ICI, dès 9h15 (du lundi au vendredi).

Cela dit, je dois avouer que ce n’est pas évident de parler positivement de cette Sainte-Flanelle puisque le négatif a pris une place primordiale au sein de cette concession. Tsé, lorsque ton cerbère numéro un, qui est sur la liste des éclopés depuis trop longtemps, n’a gardé que 12 matchs et qu’il a 37% des gains de l’équipe, c’est signe que l’équipe lui appartient…

Si l’organisation du Canadien cache l’exactitude de la blessure qu’a subie Carey Price, ce ne fut pas le même cas concernant Tom Gilbert puisqu’on a hurlé rapidement qu’il devrait passer sous le bistouri afin de réparer un genou. Toutefois, il était blessé « sérieusement » depuis longtemps et, évidemment, l’équipe le cachait savait. On est surpris… Not!

Chez le Canadien, après Carey Price et Tom Gilbert, c’est au tour de Nathan Beaulieu de souffrir d’une blessure au genou. Maudit que ça ressemble à Gilbert… Souhaitons seulement que Beaulieu n’ait pas à passer sous le bistouri et qu’il puisse poursuivre sa saison. Je vous rappelle qu’il est l’un des morceaux du Canadien dans « la vitrine ».

Ah oui! Si nous oublions les éclopés du genou un brin, Michel Therrien semble avoir abandonné l’idée d’accéder au bal printanier, il devrait donner plus de temps de jeu à ses jeunes poulains afin que ceux-ci accentuent leur développement. Est-ce que la prochaine annonce sera pour nous annoncer que la saison de Carey Price est officiellement terminée? On le sait déjà, Marc! Pourquoi continuer de traîner tes partisans à travers cette vérité déguisée?

Du moins, le « programme » du gardien le plus adulé de la planète lui indiquait qu’il devait patiner dimanche… et il a « écouté » son programme :

Est-ce une progression, Jeff? Aucunement! Comme le Canadien nous l’a indiqué, et nous le croyons les yeux fermés là-dessus (sarcasme), Price suit son programme à la lettre et il avait du patin d’indiqué sur son calendrier, pour le 21 février. SVP, pouvez-vous arrêter de rire de nous et annoncer le retrait de Price pour la totalité de la saison? Je pense que ce serait pour le bien de tout le monde à cette date-ci de la campagne.

OK! Puisqu’il est question de blessures, tout comme Price, il semble y avoir eu une régression dans la réhabilitation de Jeff Petry puisqu’il ne fera pas le voyage avec le Canadien. Morgan Ellis Victor Bartley jouera donc son premier match avec le Canadien de Montréal.

En passant, le Canadien s’envolera de Montréal-Trudeau vers 14h10 aujourd’hui… et devrait débarquer à Washington vers 15h30.

Ailleurs chez le Canadien
Rumeur : les Blackhawks et les Jackets sont-ils réellement intéressés par Lars Eller? Si c’est le cas, passe « Go » et réclame 200$, Marc! Toutefois, tu feras attention puisque ton chum Stan Bowman pourrait te refiler Bryan Bickell. J’irais plus avec Kerby Rychel et les Jackets, si j’étais toi! [25Stanley]

– Marc, as-tu visionné le top5 des buts de Jesse Puljujarvi? En tout cas, tu devrais le faire puisque ça pourrait peut-être te motiver à « tanker ». #OnJaseLà [RDS]

– Paul Byron est réellement un beau fit pour le Canadien de Montréal et ça sent pas mal la prolongation de contrat dans son cas. [Twitter]

Lorsque ce type d’information là sort, c’est que quelque chose est sur le point de se conclure :

– Chers fans du Canadien, avez-vous réfléchi à l’équipe que vous allez encourager lors des séries éliminatoires? [JDM]

Parce que oui, nous sommes rendus là!

– Juste comme ça là, il me semble que plusieurs joueurs, chez le Canadien, ont fait leur début cette année :

Vous ne trouvez pas que c’est beaucoup, vous?

– En tous cas, Michel Therrien a retravaillé son discours puisqu’il a changé un tantinet :

Et j’ai pas mal le feeling qu’il a ENFIN mis une croix sur cette saison merdique :

– Est-ce que Marc Bergevin se sera taillé la barbe afin de réaliser sa conférence de demain? [Lavoie]

Je me demande bien à quoi ressemblera son discours…

– Disons que Michel Laprise nous propose un pas pire séparé à la naissance :

30 Thoughts : Les Flyers ont essayé d’acquérir P.K. Subban. [DLC]

– Finalement, il semble y avoir réellement de l’amour entre Michel Therrien et P.K. Subban :

En rafale
Rumeur : Andrew Ladd et Mikkel Boedker devraient être officiellement sur le marché d’ici peu. Selon moi, les Blackhawks devraient être agressifs dans ces dossiers afin de dénicher l’un d’eux. [25Stanley]

Rumeur : Est-ce que Jim Benning finira par bouger Jannik Hansen, qui a déjà marqué 19 buts cette saison, afin de poursuivre son mouvement jeunesse? [RDS]

Rumeur : Qui des Rangers, des Panthers et des Blues pourraient remporter le derby « Hudler »? [TheScore]

– Bonne nouvelle pour les DG intéressés de louer les services de Kris Russell :

– Les ballottés du jour au sein de la Ligue nationale :

– Finalement, Brian Elliott a été blessé sérieusement hier et son statut sera évalué dans 4 semaines. [Blues]

La situation des gardiens est difficile chez les Blues puisque Jake Allen revenait tout juste de l’infirmerie.

– Peter Chiarelli traite pratiquement son équipe de « poche » et il confirme ce que l’on sait déjà : la pancarte « à vendre » est bien plantée dans la cour des Oilers. [Oilers]

– Peux-tu bien nous dire de qui tu parles, Peter?

RNH? Justin Schultz? Teddy Purcell? Nous voulons des noms!

– J’espère bien que Ryan Reaves aura une audience pour son coup disgracieux sur Matt Tennyson. [Twitter]

– On dirait que Markus Granlund n’est pas content de porter ses nouvelles couleurs :

PLUS DE NOUVELLES