betgrw

La machine à rumeurs : Andrew Ladd à Chicago? Mikkel Boedker en Floride? Eric Staal chez les Rangers? Dale Weise sera un Duck?

On ferme la journée avec la dernière portion du plan des équipes de la Ligue nationale d’ici la date butoir du 29 février. Je couronne ce dossier avec les Flyers, les Hurricanes, le Wild, l’Avalanche et les Predators.

Les Flyers de Philadelphie
Sans être de grands vendeurs, les Flyers tenteront possiblement de pousser Mark Streit vers une destination comme les Stars de Dallas et Nick Schultz vers un régiment prétendant comme les Capitals de Washington. Ron Hextall a déjà entamé son époussetage en larguant de gros salariés comme Vincent Lecavalier et Luke Schenn, qui n’étaient clairement plus dans les plans de l’équipe. Hextall veut regarnir sa banque de choix et de prospects, alors il devrait poursuivre sa mission d’ici lundi prochain. #RadkoGudasEstAussiDispo
Vendeurs ou acheteurs? Un peu vendeurs!

Les Hurricanes de la Caroline
Est-ce que Ron Francis bougera finalement son capitaine, comme rental, vers une formation aspirante aux grands honneurs? Kris Versteeg, Nathan Gerbe et John-Michael Liles pourraient également attirer certaines organisations. Avec une saison « honnête » et un cap hit tout de même intéressant, Liles pourrait possiblement se ramasser au sein d’une autre formation lors des prochains jours. Pour ce qui est de Jeff Skinner, selon moi, il sera toujours en Caroline le 1er mars prochain.
Vendeurs ou acheteurs? De plus en plus vendeurs!

Le Wild du Minnesota
Avec le nouvel entraîneur par intérim, John Torchetti, les joueurs du Wild y croient plus que jamais. C’est simple, les pions du Minnesota sont clairement la preuve que le coach y est pour quelque chose. C’était palpable, les joueurs ne voulaient plus rien savoir de Mike Yeo. Depuis l’embauche de Torchetti, ils ont ramassé 4 gains, en 4 matchs, en plus de marquer 21 buts. Avec du lousse, des attaquants comme Jason Pominville ont eu la chance d’exploser offensivement. Bref, eux, contrairement au Canadien, ils ont de bonnes raisons d’y croire et Chuck Fletcher pourrait possiblement greffer un attaquant pouvant marquer des buts, à sa formation. Les Bruins se cherchent un défenseur, alors un pacte incluant Loui Eriksson et Jonas Brodin, ça pourrait devenir réaliste. Quoique Brodin s’est cassé le pied et il devrait renouer avec l’action vers la mi-mars.
Vendeurs ou acheteurs? Acheteurs!

L’Avalanche du Colorado
Le roi est déjà dans l’action puisqu’il a acquis un spécialiste du désavantage numérique en Shawn Matthias. Patrick Roy et Joe Sakic n’ont possiblement pas achevé leurs emplettes et je ne serais pas surpris que le dossier « Drouin » soit grand ouvert sur le bureau du roi. Roy aime beaucoup Jonathan Drouin, je le répète régulièrement, mais c’est ça. Avec de l’amour, vous n’avez qu’à zieuter la progression de Mikhail Grigorenko, un joueur peut accomplir de grandes choses. #JustSaying
Vendeurs ou acheteurs? Acheteurs!

Les Predators de Nashville
Après avoir réalisé la transaction de la saison (Johansen vs. Jones), David Poile avait affirmé qu’il souhaitait ajouter un autre morceau important à son attaque afin de supporter Johansen. Mais récemment, il a mentionné que son magasinage était terminé. J’imagine que puisqu’il n’est pas parvenu à acquérir Jonathan Drouin, il a décidé de fermer les livres?
Vendeurs ou acheteurs? Les livres semblent fermés!

Ailleurs dans les coulisses de la LNH
Je suis tombé par hasard sur un document qui devrait être publié demain et je suis parvenu à dénicher certains trucs fortement intéressants. Ce document étale certains « gros » joueurs clairement sur le marché et la destination possible (le meilleur fit, selon l’auteur) pour chacun d’eux.

Andrew Ladd : Blackhawks de Chicago.

Il n’y a rien de surprenant ici…

Eric Staal : Rangers de New York.

Pourrait-il aller rejoindre son frère Marc?

Mikkel Boedker : Panthers de la Floride.

Si Ladd va à Chicago, Boedker deviendrait le fit parfait pour les Panthers.

Dan Hamhuis : Stars de Dallas.

Hamhuis ou Mark Streit serait le fit parfait pour les Stars.

Jonathan Drouin : Blues de Saint-Louis.

Drouin attend, chez lui, cette transaction depuis longtemps…

Dale Weise : Ducks d’Anaheim.

Cette rumeur roule depuis quelques jours déjà!

Bref, j’espère que tout ça finira par se concrétiser. Maudit que j’ai hâte à cette fameuse journée du 29 février, moi.

Ailleurs chez le Canadien
– Le coach a le même discours concernant Nathan Beaulieu et Tom Gilbert :

– On jase là, mais Martin Leclerc a entièrement raison : le Canadien ne jouait pas mieux, il y a un an. [ICIRC]

– Au final, avec ce tableau de statistiques avancées, êtes-vous plus Dale Weise ou Mikkel Boedker?

Une Xe preuve que les stats avancées ont leur limite… 

– La photo du jour, je dois avouer que j’ai explosé de rire en la voyant :

En rafale
– Bon, il était temps, je vous annonce qu’Andrew Ladd est réellement sur le marché et, selon le joueur en question, c’est même écrit dans le ciel qu’il ne sera plus à Winnipeg, le 29 février prochain.

Aboutira-t-il avec son ancienne équipe (Blackhawks) ou son ancien DG (Dale Tallon)? Si ce n’est pas Ladd chez les Hawks, ça pourrait devenir Eriksson, Boedker ou Staal. Bowman souhaite décrocher une 4e Coupe en 7 ans.

– Je vous rappelle que Lou Lamoriello pourrait servir de dumping de salaire afin d’aider les Blackhawks de Chicago puisque Bryan Bickell pourrait atterrir à Toronto.

– Est-ce que Nail Yakupov pourrait être l’un des joueurs qui auraient besoin d’un changement d’air?

– En tout cas, Peter Chiarelli devrait être actif d’ici le 29 février :

– Le coach des Canucks de Vancouver confirme que la blessure de Radim Vrbata pourrait nuire à sa valeur marchande :

– Le meilleur agent de joueurs de la planète, Pat Brisson, s’attend à une tonne de transactions d’ici le 29 février. [985Sports]

– L’excellent Bob Bissonnette est devenu actionnaire des Expos de Montréal Capitales de Québec. [TVASports]

– Jason Pominville n’était pu capable d’endurer Mike Yeo et ses tactiques défensives. [TVASports]

Il y a tellement de parallèles à faire avec Michel Therrien…

– J’imagine que Peter Chiarelli et certains de ses homologues sont contents que Ryan Nugent-Hopkins soit de retour sur patins. [RDS]

– Evgeni Malkin est sur le point d’effectuer un retour au jeu. [RDS]

Donc, ça veut dire que Sidney Crosby retombera au neutre? #Not

– Shayne Gostisbehere a profité de la blessure de Mark Streit, plus tôt cette saison, afin de s’imposer parmi l’élite :

PLUS DE NOUVELLES