Le 1er juillet dernier, Kent Hughes a réglé un dossier important.
Il a offert une prolongation de contrat de huit ans (9.15 M$ par saison) à l'un de ses meilleurs jeunes joueurs, Ivan Demidov.
À ce moment-là, on s'est tous dit qu'il s'agissait d'un beau contrat pour le Canadien. Et avec la montée des salaires dans la LNH depuis le 1er juillet, c'est encore plus vrai aujourd'hui.
Dan Milstein aurait voulu voir son client gagner plus d'argent, mais Demidov ne voulait pas être l'attaquant le mieux payé (de loin) chez le Canadien. Le joueur et l'organisation se sont donc entendus pour que Demidov touche 9.15 M$ par année de 2027 à 2035.
Mais aux yeux de Milstein, cela pourrait aider le Canadien à attirer un autre gros joueur (ou deux) en raison de la structure salariale du club. Et il n'a pas tort :
Peut-être qu'il y a de la place pour une ou deux super vedettes avec la structure des contrats qu'ils ont en place. – Dan Milstein
Notons que TVA Sports a aussi publié un article sur le sujet.
L'agent d'Ivan Demidov, Dan Milstein (@HockeyAgent1), croit que la structure salariale du #CH pourrait permettre à Kent Hughes d'ajouter un gros poisson 🐟 https://t.co/QgsJo82ARi
— TVA Sports (@TVASports) November 5, 2026
Ici, on comprend que Milstein met un peu plus de pression sur le CH pour qu'il ajoute des joueurs de qualité.
Il n'a pas dit ouvertement que Kent Hughes doit tout faire pour bouger rapidement… mais l'essence de son message est assez clair : puisque Demidov ne touchera pas un salaire de fou comme d'autres jeunes joueurs de la LNH, le Canadien aura de la place sur la masse salariale afin de mettre la main sur un gros nom.
Reste à voir, donc, ce que le DG du Tricolore sera en mesure de faire avec tout ça.
On sait que l'été 2027 s'annonce comme un véritable casse-tête pour le Canadien, mais on sait aussi que le club risque d'avoir de l'argent à dépenser avec le plafond qui va monter l'an prochain dans la LNH.
Est-ce que Kent Hughes sera finalement capable de faire le gros coup qu'on attend depuis assez longtemps à Montréal ? J'ai hâte de voir ça, moi…
En rafale
– James Reimer au ballottage à New York.
Cleared
New: Reimer (NYR)
Sorry for the delay, long drive
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) November 5, 2026
– J'aime la citation.
Sans trop faire de bruit, Sergachev émerge parmi l'élite de la LNH chez les défenseurs avec son début de saison💪
À lire! 👉 https://t.co/KYNGBSsPfV https://t.co/JF3lh5kUuF
— LNH (@LNH_FR) November 5, 2026
– Ça se tient.
The Habs are listed 8th in the NHL's latest Super 16 power rankings. https://t.co/tFW0d5E2ZQ
— /r/Habs (@HabsOnReddit) November 5, 2026
– Ce serait spécial.
Can Kucherov make the Utah Mammoth a Stanley Cup contender 🗣️ ? https://t.co/zfD6dAPCCc
— HFTV (@HFTVSports) November 5, 2026