betgrw

Une punition à Armia coule le Tricolore

Pour la première fois cette saison, le Canadien et les Sabres se sont affrontés ce soir, tous deux armés de leur choix de première ronde au dernier encan amateur, Jesperi Kotkaniemi et Rasmus Dahlin. Un duel remporté par les Sabres, par le pointage de 4-3.

Le but de la soirée revient à Max Domi, lorsqu’il a enfilé son 2e du match, en début de 3e période. Il a littéralement surpris les Sabres avec sa vitesse, avant de déjouer Carter Hutton.

Belle soirée de travail également pour Jesperi Kotkaniemi, qui a forcé Kyle Okposo à prendre une punition à ses dépends en 2e période et, surtout, qui a remporté sa course au dégagement refusé sur Marco Scandalla et Zach Bogosian, tout juste avant le but de Joel Armia.

KK a aussi obtenu un taux de réussite de 44% dans le cercle des mises en jeu et il a cadré deux de ses trois tirs.

Quant à Rasmus Dahlin, en l’observant de près, on pouvait facilement apprécier son grand talent. Le jeune a toute une vision du jeu, qu’il a bien exploitée sur le 2e but de Jason Pominville, même s’il n’a pas récolté une aide. Le #26 des Sabres était toujours en mouvement et il a très bien fait circuler la rondelle.

https://twitter.com/BuffaloSabres/status/1055620846549655553

Pour ceux qui lancent la pierre à Jordie Benn pour sa mauvaise couverture sur ce jeu, il est vrai qu’il n’a pas été à son meilleur ce soir… Mais si Andrew Shaw avait su éviter le banc des punitions… Anyway!

Et encore ici, sur le but gagnant, difficile de ne pas apprécier le jeu de Dahlin en avantage numérique, qui a encore su faire circuler la rondelle de belle façon vers Kyle Okposo, pendant que Joel Armia a été envoyé au cachot.

L’un des aspects du jeu qui a coulé le CH ce soir : les tirs au but accordés. Il a été dominé 42 vs 22 lancers durant la rencontre. Oui, plusieurs lancers des Sabres ont semblé anodins, mais les hommes de Claude Julien doivent tout de même travailler davantage pour limiter ceux-ci.

Et éviter le banc des punitions et le relâchement dans l’effort, bien entendu. Car le CH avait la victoire à portée et il a mené trois fois par un but.

Prochain match du Canadien : samedi 27 octobre, 19h, face aux Bruins à Boston

PLUS DE NOUVELLES