betgrw

La cuvée de défenseurs autonomes sans compensation rétrécit

Ok, on le sait à chaque saison, quand elle commence… La liste des joueurs qui peuvent se prévaloir de leur autonomie complète est alléchante et, plus le temps passe, plus les noms alléchants se retirent de cette liste.

On s’entend que le cas de John Tavares, l’été dernier, en est un à part jusqu’à preuve du contraire.

Ce soir, dans le toujours excellent segment Insider Trading, sur TSN, Pierre Lebrun a rappelé que déjà, les défenseurs tels que Drew Dougthy, Ryan McDoangh, Ryan Ellis et, aujourd’hui, Nate Schmidt, ont tous choisi de demeurer avec leur équipe.

Comme le dit si bien l’insider, la cuvée de joueurs étoiles qui s’annonçait emballante est en changement.


Restera-t-il avec les Sharks?

Le nom qui va faire jaser le plus jaser, ce sera celui d’Erik Karlsson. Le défenseur des Sharks pourra signer une extension de huit ans après la date limite des transactions et, à compter de ce moment, son cas va alimenter le moulin à rumeurs s’il n’appose pas son nom son nom au bas d’un nouveau pacte.

Parenthèse sur le cas du Suédois : ceux qui croient que son début de saison va tempérer sa valeur, rappelez-vous qu’il s’agit d’un marathon de 82 rencontres. Karlsson a encore le temps de retrouver son rythme de croisière et, une fois en série, faire des Sharks de sérieux aspirants à la Coupe Stanley.

Les deux autres noms, parmi les défenseurs, qui vont aussi retenir l’attention, il y a Tyler Myers, dont les pourparlers avec les Jets devraient s’intensifier sous peu, ainsi que Jake Gardiner, dont le futur sera fort probablement lié aux contrats d’Auston Matthews, Mitch Marner et William Nylander.

Donc, avec cet état de la situation, difficile de ne pas être d’accord avec Pierre Lebrun : ce n’est pas en juillet prochain que les équipes pourront combler facilement des trous sur un top 4 défensif.

Et ça démontre à nouveau l’importance du repêchage et de bien développer les espoirs dans une organisation.

PLUS DE NOUVELLES