betgrw

Prolongation de contrat de trois ans pour Luke Richardson

Le Canadien a annoncé hier midi que Dominique Ducharme avait été nommé entraîneur-chef de façon régulière et que son tag par intérim venait d’être retiré. L’agent de Dominique Ducharme et Marc Bergevin se sont entendus sur un contrat de 3 ans évalué à 1,7 million $ par saison.

Moins de 24 heures plus tard, voilà que le CH vient d’indiquer avoir aussi prolongé l’entente de Luke Richardson de trois ans (soit deux de plus que l’entente liant Marc Bergevin au Groupe CH).

Richardson, 52 ans, en sera à une quatrième saison en tant que membre du coaching staff montréalais.

Lorsque Ducharme a dû s’isoler durant 14 jours en raison d’un test positif à la COVID-19 en playoffs, c’est Richardson qui a pris les rennes de l’équipe.

Plusieurs joueurs nous ont démontré, par leurs paroles et leurs actions, vouer un énorme respect envers Richardson. Le perdre cet été, alors que d’autres équipes auraient pu lui faire passer un entrevue afin d’occuper un rôle d’entraîneur-chef, aurait fait mal au Canadien. Parlez-en aux défenseurs de l’équipe, qui apprécient se battre pour Richardson.

En même temps, on a pu voir en début de série face au Lightning que Richardson n’était pas ultra à l’aise avec le line matching et certaines petites stratégies généralement employées par les bons head coachs dans la LNH.

Alexandre Burrows devrait être le prochain à voir son contrat être prolongé.

Un autre adjoint (d’expérience?) pourrait aussi venir se greffer au groupe de Ducharme.

Et nous pourrions aussi connaître l’identité du successeur de Joël Bouchard au cours des prochaines heures…

PLUS DE NOUVELLES