betgrw

Prolongation de contrat (à deux volets) pour Alex Belzile

Marc Bergevin ne chôme pas. Il a poursuivi son travail de signer des joueurs québécois.

Cette fois, c’est Alex Belzile qui a vu son entente avec le Canadien être prolongée d’une saison.

Belzile a signé un contrat d’un an à deux volets avec le CH qui lui rapportera 750 000 $ s’il joue avec le Canadien et 250 000 $ s’il joue avec le Rocket. Par contre, il est assuré de toucher au moins 300 000 $, peu importe le nombre de matchs qu’il disputera dans la LNH.

Belzile a 29 ans et il est un ailier droit (droitier). Le Québécois a disputé 2 matchs avec le Canadien en 2021 et 17 autres avec le Rocket. Il a récolté 1 point à Montréal et 14 à Laval.

Il n’a pas joué en séries, mais il s’est entraîné avec l’équipe.

Belzile touchait 700 000 $ NHL / 175 000 $ AHL la saison dernière (et 200 000 $ garantis). Il a donc eu droit à une belle augmentation salariale. Il demeure toutefois exempté du repêchage d’expansion en raison de son expérience non-suffisante.

Belzile est reconnu pour son travail et son effort constant/soutenu. Ses entraîneurs n’ont que du bien à dire sur lui. Il fit avec la culture de l’organisation et son leadership (par l’exemple) ne peut qu’aider les plus jeunes à apprendre.

Avec Drouin dont l’avenir est incertain et Danault qui pourrait atteindre l’autonomie complète dans quelques jours, Belzile sera-t-il le seul joueur québécois de l’équipe en 2021-22? On espère que non car ça voudrait dire que l’équipe n’a aucun joueur québécois de calibre LNH…

Pour l’instant, l’organisation semble davantage voir Belzile à Laval qu’à Montréal.

PLUS DE NOUVELLES