betgrw

Les joueurs du Lightning ont « trollé » les partisans du CH après leur conquête

Être un bon gagnant et être un bon perdant.

Respecter son adversaire lorsqu’on le bat et accepter la défaite lorsque l’on est battu.

Toujours agir avec classe et respect envers ton adversaire. Avant, pendant et après…

Voilà des concepts que tout bon sportif devrait connaître et appliquer.

Par définition, Nikita Kucherov n’est donc pas un très bon sportif à mes yeux. Du moins, il n’a pas le meilleur esprit sportif en ville…

J’enseigne à des sportifs d’élite et ce que je leur demande à chaque fois qu’ils mettent le pied sur le terrain, c’est d’agir exactement à l’inverse de ce que Kucherov fait depuis quelques jours. Ai-je besoin de vous rappeler les paroles, le comportement et le chandail de Kucherov?

Or, il faut savoir que Kucherov n’a pas été le seul joueur des siens à ridiculiser (troller) le Canadien après leur conquête de la Coupe Stanley. Toute l’équipe s’est permise de célébrer leur deuxième Coupe en chantant Ole, ole, ole, oleeeeee après la rencontre, dans le vestiaire. Célébrer en chantant la chanson de la victoire de l’ennemi que tu viens de battre, ce n’est pas très sportif…

Rappelons que les joueurs du Lightning semblent en avoir davantage contre les partisans montréalais que contre les joueurs du Canadien… possiblement parce qu’ils ont reçu quelques menaces de mort et des insultes de la part de certains imbéciles parmi eux? N’est-ce pas justement ce le genre de comportement qui mène au racisme, au sexisme ou à la discrimination?

Je me répète, mais pourquoi en vouloir à 8 millions de personnes alors qu’une cinquantaine d’entre-eux ont agi comme des idiots? D’autant plus que la LNH et ses équipes demandent aux fans de ne pas tenir compte des partisans dans leurs comportements…

Il y a au moins quelqu’un chez le Lightning qui a agi avec classe du début à la fin de cette série finale. Il s’agit de l’entraîneur Jon Cooper.

Cooper a lancé des fleurs au Canadien du premier au dernier jour de cette série. Lors de la poignée de main finale, l’entraîneur-chef du Lightning a lancé plusieurs compliments aux joueurs du Canadien.

Tu as un bel avenir (à Cole Caufield, Nick Suzuki et Alexander Romanov).

Tu es un guerrier (à Brendan Gallagher).

J’ai mal pour toi (à Carey Price).

Comment un groupe de joueurs peut-il avoir des comportements aussi différents que celui de son entraîneur-chef?

Je vous invite à regarder la vidéo pour vous réconcilier un peu avec la culture du Lightning. Certains membres de l’organisation ont plus de classe que d’autres, faut croire…

PLUS DE NOUVELLES