betgrw

Projection Équipe Canada 2025 : Nick Suzuki comme joueur en extra

Il y a une semaine exactement, mon collègue, Marc-Olivier Cook, vous parlait de la possibilité de revoir la LNH sur la scène internationale dès 2025.

Et lors des Jeux olympiques d’hiver de 2026, la LNH pourrait y participer… pour une première fois en 12 ans. La dernière fois remontait à 2014, à Sotchi.

Évidemment, sur la scène internationale, le Canada, avec un effectif complet, est le roi du monde. Que ce soit aux Championnats du monde junior, aux Jeux olympiques, aux Coupes du monde, l’équipe canadienne est toujours au sommet du podium.

Le résultat a été différent lors des deux derniers Jeux olympiques d’hiver, mais le Canada n’avait pas son meilleur effectif.

Mais si les plans de la LNH se matérialisaient, le Canada aura une équipe complète, extrêmement puissante en vue de 2025 et 2026. Le réseau Sportsnet s’est prêté à l’exercice et a constitué un potentiel alignement pour la formation.

Ce qu’on peut remarquer, c’est que Nick Suzuki est le seul joueur du Canadien qui représentera notre nation. Mais toujours selon Sportsnet, il ne sera pas de l’alignement partant. En fait, il sera un joueur en extra, en compagnie de deux joueurs des Panthers : Brandon Montour et Carter Verhaeghe.

Évidemment, les Connor McDavid, Sidney Crosby et Brad Marchand de ce monde méritent leur place au sein du club, mais le capitaine du Canadien a des arguments pour prendre la place de certains joueurs. Je ne dis pas que le capitaine du CH est nécessairement meilleur que Zach Hyman et Dylan Cozens, mais…

Et encore une fois, sans avoir un parti pris, je crois que Samuel Montembeault ferait un meilleur boulot que Stuart Skinner, qui est projeté comme étant le gardien numéro un de l’équipe. Darcy Kuemper et Devon Levi, qui sont les gardiens deux et trois, ne sont pas tant meilleurs que Monty…

Évidemment, il ne faut pas prendre cette projection pour du cash, mais ça nous donne une assez bonne idée de la potentielle formation canadienne. N’oubliez pas qu’en 2025 et 2026, des gars comme Crosby, Marchand et Stamkos auront pris de l’âge et peut-être ne seront-ils pas aussi dominants qu’ils le sont en ce moment.

Pour ce qui est des autres joueurs du CH qui pourraient représenter leur pays, il y a Cole Caufield (États-Unis), Juraj Slafkovsky (Slovaquie) et Joel Armia (Finlande). On pourrait même ajouter le nom de Jesse Ylonen (comme remplaçant). On sait que le DG finlandais l’aime bien.

PLUS DE NOUVELLES