20 000$ en prix à gagner!
Inscris-toi gratuitement à notre superpool.
Inscris-toi gratuitement à notre superpool.
20 000$ en prix à gagner!

Les partisans du Canadien ont de plus en plus confiance en la direction

Chaque année, The Athletic demande à des milliers de partisans de hockey de noter la direction des équipes de la LNH selon des critères précis.

Parmi ces critères, la vision de l’organisation, son travail durant la période d’agents libres et les échanges des clubs sont notés. Qu’en est-il du Canadien, alors? Est-ce que les partisans ont confiance en la direction? Où se classe-t-elle parmi les 32 formations du circuit Bettman?

L’an dernier, la direction de Kent Hughes s’est classée au 16e rang. Et cette année, elle s’est classée au 14e rang.

Ce qu’on peut remarquer, c’est que la base partisane a plus confiance que le public général. Les deux groupes de personnes en sont venus à la même conclusion dans la catégorie « draft and develop », mais dans toutes les autres, les fiers partisans sont beaucoup plus optimistes.

Je vous laisse regarder le tableau par vous-mêmes.

(Crédit: The Athletic )

Au total, les partisans ont donné une note de B+ à la direction et le public général, C+.

Comme on peut le remarquer au bas de la photo ci-dessus, la confiance des fans a augmenté de 59 % comparativement à l’an dernier, ce qui est un chiffre assez bon, considérant des choix lors des derniers repêchages qui n’ont pas nécessairement fait l’unanimité. Seulement 8 % ont moins confiance en la direction que l’an dernier.

Certains fans n’ont pas aimé la sélection de Juraj Slafkovsky au premier rang de l’encan 2022.

Et David Reinbacher au cinquième de l’encan suivant : cette sélection n’a pas été apprécié par tout le monde, non plus.

Mais avec les échanges et les mouvements de personnel de Kent Hughes en général, il mérite sa note de B+, offerte par les partisans qui suivent l’équipe au quotidien. Il doit bâtir autour de mauvais contrats octroyés par Marc Bergevin et jusqu’à maintenant, il fait extrêmement bien.

Pour ce qui est des équipes qui ont le plus de confiance des partisans, les Devils viennent au premier rang. En effet, autant chez le public général (non partisan) que chez les partisans, la note (A+) est élevée. La direction des Devils a donc passé de la 11e position en 2022 au sommet du podium en 2023. Les Hurricanes (A+) et le Lightning (A-) complètent ce podium.

Ce classement a été rédigé pour une huitième année consécutive et cette année, plus de 11 000 réponses ont été compilées. Et plus de 300 partisans ont donné une note aux 32 formations de la LNH. Bravo à eux, donc.

PLUS DE NOUVELLES