betgrw

Progression de Justin Barron : des robots confirment les propos de Kent Hughes

Samedi dernier, Kent Hughes s’est présenté devant les médias pour parler du nouveau contrat de Samuel Montembeault. Ce dernier a signé un beau contrat pour lui et pour le club.

Mais évidemment, ce n’est pas le seul sujet sur lequel le DG a été questionné.

Parmi les sujets qui sont revenus sur la table, il y a celui de la progression. Parce que oui, la progression au classement est importante… mais celle du développement des jeunes l’est aussi.

Et à ce sujet, le DG ne s’est pas gêné pour dire que Justin Barron était l’un des jeunes dont la progression est flagrante cette saison.

Il est vrai que pour un gars qui n’a pas joué les premiers matchs de la saison, il a pris de l’assurance. En ce moment, en raison des circonstances, il est difficile, voire impossible, de le sortir du top-4.

Et ça, Hughes n’est pas le seul à le remarquer. Dans un texte de TVA Sports, publié par Jessica Lapinski, on apprend que des robots de Sportlogiq ont aussi déterminé que Barron est le plus amélioré cette saison (par rapport à l’an passé) à Montréal.

Ça confirme donc le test de l’oeil du DG, mais aussi des fans du Canadien.

Selon la firme de statistiques, sur 11 catégories utilisées pour juger un défenseur, Barron s’est amélioré dans… 11 catégories. Il est donc tout simplement un meilleur joueur que l’an passé.

Ces catégories-là traitent notamment de passes en zone offensive, de tirs bloqués et de batailles à un contre un.

Rappelons que le défenseur du Canadien a cinq buts (et trois passes) en 22 matchs. Il a donc doublé sa production de buts en carrière et il fait partie des défenseurs qui aident le CH à ne pas trop mal paraître au niveau des buts cette saison.

Chez les défenseurs, notons que Kaiden Guhle a aussi amélioré sept facettes sur 11 de son jeu. Arber Xhekaj (5), qui est maintenant un membre du Rocket, et Jordan Harris (4), tirent de la patte un brin.

Chez les attaquants, Juraj Slafkovsky (11 en 12) se classe au sommet du classement.

PLUS DE NOUVELLES