betgrw

Primeau pourrait passer son tour comme adjoint à Price

Pour le duel face aux Penguins, on commence à avoir une bonne idée de l’alignement qui ira à la guerre pour le Canadien.

Pour plusieurs, la question de celui qui va assister Carey Price, au cas où, est déjà réglée dans leur tête : ce sera Cayden Primeau.

C’est un choix logique, puisque le jeune homme est talentueux et il est, jusqu’à preuve du contraire, le meilleur espoir à sa position dans le giron du Tricolore.

Pourtant, Renaud Lavoie ne serait pas du tout étonné que Charlie Lindgren soit le choix de Claude Julien (et Stéphane Waite).

Sur le coup, cette affirmation surprend. Surtout que, l’été dernier, l’état-major du Canadien a jugé que Keith Kinkaid était meilleur pour donner du repos à Price.

Et ce, malgré le fait que Lindgren allait écouler la 2e année d’un contrat à un volet de trois ans!

Renaud Lavoie amène cependant quelques points importants à considérer. Le premier, c’est qu’au lancement de la phase 3, Primeau n’a pas eu la chance de se faire valoir auprès des entraineurs, puisqu’il a dû pratiquer avec Fleury, Mete, Ouellet et Danault.

Pour un vétéran comme Danault, qui est un morceau important de l’équipe, ça ne change rien.

Mais pour Primeau, ça change tout. Pendant ce temps, Charlie Lindgren est arrivé le couteau entre les dents et à chaque entrainement, il s’est distingué en étant bon et en réalisant des arrêts spectaculaires.

C’est pourquoi l’insider de TVA Sports croit que ce sera l’expérience qui va l’emporter sur la jeunesse cette fois-ci.

En y pensant bien, le Canadien a avantage à miser sur le cerbère de 26 ans.

Primeau est encore jeune et il aura beaucoup d’occasions de disputer des matchs d’importance.

Quant à Lindgren, il peut démontrer à ses patrons qu’ils n’ont pas besoin d’aller fouiner sur le marché des joueurs autonomes sans compensation lors de la saison morte pour trouver celui qui doit partager la tâche avec Price.

Si Lindgren remporte son pari, il aura de grandes chances de graduer à temps plein avec le grand club pour commencer la saison 2020-2021.

Ou, au pire, il fera juste augmenter sa valeur pour qu’une autre équipe veuille de ses services.

PLUS DE NOUVELLES