betgrw

La préparation des Penguins est très intensive

L’action va reprendre dans quelques jours dans la LNH.

Enfin!

Le Canadien aura la lourde commande d’affronter Sidney Crosby et ses Penguins, on le sait depuis longtemps.

Jonathan Drouin a beau croire en les chances de son équipe de remporter la Coupe Stanley, la réalité, c’est que son club est grandement négligé par plusieurs observateurs.

J’espère tout de même voir Drouin jouer à la hauteur de son talent… et Price aussi. Pour, à tout le moins, faire taire leurs détracteurs, même si le CH connaît la défaite.

Et il faut se le dire : les Penguins ne prennent pas leurs adversaires à la légère. Mike Sullivan et son personnel d’entraineurs mettent beaucoup l’accent sur une préparation rigoureuse.

Ce soir, les Penguins disputent un match intra-équipe complet, où chaque club compte trois lignes d’attaque et cinq défenseurs. Nous pouvions d’ailleurs apprécier le rythme du jeu en direct sur YouTube.

Ça revient un peu à une simulation d’une partie où l’entraineur coupe le banc pour que les meilleurs reviennent plus souvent.

C’est une très bonne façon de prendre le rythme en vue d’une compétition pas comme les autres, même si le capitaine Crosby n’était pas de la partie.

Il a patiné en solitaire hier et aujourd’hui.

Pour revenir au match intra-équipe des Penguins… Oui, tout le monde aura sa chance d’aller loin durant le tournoi. Le Canadien y compris. Et oui, Claude Julien et son personnel ont, eux aussi, fait beaucoup pour préparer leurs troupes.

Mais quand on regarde la façon dont c’est mené du côté de Pittsburgh, on comprend que Jacques Martin se sente en confiance pour affronter le CH.

Dans le pire des cas, pour le Canadien, dans le fond… Les jeunes vont acquérir une expérience en séries qui sera précieuse pour le futur. Et il aura une chance sur huit de repêcher Lafrenière.

Et s’il cause la surprise face à un opposant très bien préparé et coriace, ce sera bon pour l’égo!

PLUS DE NOUVELLES