Price: le CH et P.K. allaient dans des directions opposées | Hudon aura tout à prouver | En rafale

Price : Weber cadre mieux que P.K. avec le CH

Max Truman en a jasé ce matin, mais il me fallait revenir sur le sujet. Comme le disait mon collègue en matinée, le gardien de but étoile des Canadiens Carey Price a affirmé que le style de jeu à risque de P.K. Subban ne cadrait pas particulièrement bien avec le style de jeu prôné par le personnel d’entraîneurs en place :

« Carey Price a mentionné quelque chose de très intéressant. Subban est un défenseur offensif qui aimait prendre des risques. C’est ce qui l’a amené où il est aujourd’hui. Il ne voulait donc pas changer. Mais avec le système mis en place par l’équipe de coaching du Canadien, ça ne fonctionnait pas très bien. »

Or, Price en a ajouté sur le sujet et il a expliqué pourquoi il préférait Shea Weber à P.K. Subban dans son équipe :

« J’étais sous le choc, comme tout le monde. Mais j’avais idée que c’était possible, a dit Price. La manière dont P.K. joue et la manière dont notre jeu est structuré. Nous allions dans des directions opposées.

« P.K. est un défenseur offensif et un gars qui prend des risques, c’est ce qui lui a permis de connaître du succès et c’est sa manière de jouer. Son type d’enthousiasme et sa capacité à faire lever les partisans de leurs sièges. C’est un don spécial et peu de joueurs sont en mesure de le faire, mais de la manière dont nous sommes dirigés, la manière dont notre jeu est structuré, ce n’est pas ce que nous recherchons. Nous cherchons un type de défenseur fiable qui effectue des jeux rapides et qui est en mesure de bouger la rondelle sur le champ. Shea cadre admirablement bien avec cette description. » (The Score)

Ceci dit, le commentaire doit être pris très au sérieux, venant du leader de l’équipe et de celui que plusieurs qualifient de meilleur joueur au monde. Lorsqu’un joueur de la trempe de Price, qui ne parle jamais pour ne rien dire et qui tempère tous ses propos, affirme de telles choses (que P.K. et l’équipe allaient dans des directions opposées), il faut le prendre pour du cash. On ne parle pas de Tom Gilbert ou de Dustin Tokarski, on parle de Carey Price.

 

Carey a gardé le tempo!

Présent au camp d’entraînement de l’équipe Canadienne en vue de la Coupe du monde de hockey, le gardien de but Carey Price a semblé bien remis de la blessure récurrente qui lui a fait rater la vaste majorité de la saison 2015-16. Les déplacements latéraux de Price étaient plus qu’à point, si bien que des observateurs sont allés jusqu’à dire qu’il était difficile de croire qu’il revenait d’une blessure majeure.

D’ailleurs, il a joué au mur infranchissable avec les talentueux attaquants du Canada.

Toutefois, il a flanché lorsqu’il s’est retrouvé à cinq contre zéro avec Crosby et Stamkos devant lui, pas fort!!!

 

Charles Hudon aura tout à prouver au camp

Appelé à parler de la situation de l’attaquant Charles Hudon, Marc Bergevin a livré un plaidoyer en faveur de l’espoir du Tricolore, qui semble avoir de la difficulté à rester dans les bonnes grâces de l’état major. À titre d’exemple, Hudon a disputé trois rencontres en 2015-16, récoltant deux mentions d’aide, en plus d’être très visible sur la patinoire. Pendant ce temps, Jacob De La Rose récoltait une maigre mention d’aide en 22 matchs, tout en présentant un différentiel de moins-6 et en étant totalement invisible en zone offensive. Hudon devra vraisemblablement en faire deux fois plus que les autres pour conserver l’espoir d’obtenir un poste, malgré les dires de Bergevin.

En rafale

– Avec les réseaux sociaux, on a maintenant droit à des informations bien particulières au sujet de plusieurs joueurs. On y retrouve même de belles surprises… Quand Scott Gomez se fait poète, ça donne ça! (The Players Tribune)

– La « bromance » entre Carey Price et Shea Weber n’en finit plus de finir! Après les compliments de Carey à l’endroit de Shea, voici ceux de Weber à l’endroit de Price.

– Dans deux ans, les Islanders de New York vont probablement déménager de leur amphithéâtre temporaire qu’est le Barclays Center. Voilà une nouvelle qui risque de relancer les rumeurs de déménagement à Québec pour un club de la LNH, surtout que les Isles évoluent dans l’Association de l’Est! (TVA Sports)

– Pas de contrat en vue encore pour le vétéran ailier Patrik Elias. (TSLH)

– Brent Burns a débroussaillé sa barbe, mais il reste encore pas mal de mauvaises herbes au travers!

– P.K. Subban n’a qu’une idée en tête : faire parler de lui! Et ça marche…

Week 11 #monstermode

A post shared by P.K. Subban (@subbanator) on

– Les billets du match opposant les Canadiens aux Canadiens sont maintenant disponibles! Espérons que les Canadiens vont parvenir à battre les Canadiens!

– Selon des sources proches du « beat » des Panthers de la Floride, l’organisation s’apprêterait à offrir un contrat d’essai à un vétéran défenseur et joueur autonome toujours sans contrat, en vue de leur camp d’entraînement. De qui est-ce qu’on parle ici? Dennis Seidenberg? Kris Russell? Kyle Quincey?

– Deux Stastny seront présents lors du camp d’entraînement des Blues de St. Louis.

– Pas encore de guerre de tranchées à l’horizon entre la LNH et l’AJLNH.

– Le pilote du Canada, Mike Babcock, ne veut pas de demi-mesure à l’entraînement.

– D’ailleurs, Tyler Seguin était absent de la pratique, lui qui est malade.

– Tout ce qu’il y a à savoir sur la Coupe du monde…

– Didier Drogba pourra jouer!

PLUS DE NOUVELLES