betgrw

Tyler Seguin croyait être échangé à Montréal | Inquiétude légitime chez les Russes | Il faudra prendre les jeunes au sérieux

Tyler Seguin croyait passer à Montréal

Tout juste avant la date limite pour effectuer des transactions, Tyler Seguin a reçu un message de la part du directeur général des Canadiens de Montréal, Marc Bergevin, disant de lui téléphoner. Intrigué, Seguin a d’abord imaginé qu’il venait d’être échangé au Tricolore. Peu après, son coéquipier Jamie Benn l’a avisé de ne pas être étonné s’il recevait un appel d’un dirigeant de l’équipe Canadienne en vue de la Coupe du monde… Seguin a alors pu souffler un peu et arrêter de s’inquiéter d’avoir à poursuivre sa carrière avec le CH. Comme quoi aucun joueur ne se sent vraiment en sécurité quant à son avenir dans la LNH, même les meilleurs du circuit; parlez-en à Shea Weber!

 

Le format de bris d’égalité de la Coupe du monde

Parlant de la Coupe du monde, le format des prolongations sera le suivant au cours de la ronde préliminaire : trois contre trois pendant cinq minutes et les tirs de barrage par la suite. Quant à la ronde des quatre, on aura droit à des prolongations basées sur les mêmes règlements qui sont en vigueur lors des séries éliminatoires de la Coupe Stanley, c’est-à-dire jouer jusqu’à ce qu’une équipe marque et les arbitres garderont leurs sifflets dans leurs poches…

 

Inquiétude légitime dans le camp des Russes

L’équipe de la Russie en vue de la Coupe du monde est bourrée de talent en attaque, on le sait. Les Malkin, Ovechkin, Shipachev, Panarin et Kucherov de ce monde risquent d’en mettre plein la vue aux défenseurs adverses… Si leurs propres défenseurs arrivent à leur remettre le disque en relance évidemment. Pourquoi cette inquiétude? Tout simplement parce que le niveau de talent en attaque n’est vraiment pas égalé à la ligne bleue, alors que les vétérans Andrei Markov et Alexei Emelin se retrouvent au sein du groupe des six meilleurs arrières, même s’ils sont respectivement deuxième et cinquième à Montréal…

C’est pourquoi les habiles avants devront modifier leur style de jeu afin de palier à la carence évidente en défensive et ils devront remonter beaucoup plus haut dans leur territoire pour espérer effectuer une transition plus soutenue.

On rappelle que la brigade défensive de la troupe à Ovechkin est composée de Dmitry Kulikov, Alexey Marchenko, Dmitry Orlov, Nikita Nesterov et Nikita Zaitsev, en plus de Markov et Emelin. Aussi incroyable que cela puisse paraître, le Canada pourrait probablement former cinq ou six brigades défensives au moins aussi bonnes que celle de la Russie…

 

Il faudra prendre les jeunes au sérieux

La formation de l’Amérique du Nord possède probablement le meilleur coup de patin de tout le tournoi de la Coupe du monde. Il ne faudrait vraiment pas s’étonner de voir cette équipe se retrouver dans le carré d’as et même causer la surprise en remportant les grands honneurs. Le club est talentueux et explosif, même si c’est la tenue des gardiens de but qui risque de faire la différence, alors qu’on y retrouve le seul maillon un peu plus faible.

À la ligne bleue, cette équipe possède peut-être le deuxième meilleur groupe d’arrières!

En rafale

– On rendra hommage à Bob Bissonnette chez les Olympiques de Gatineau.

– Lawson Crouse estime être prêt pour jouer dans la LNH

– Mike Babcock est un grand admirateur du travail de Shea Weber.

– Des infos à connaître sur la Coupe du monde.

– La famille d’Alexander Radulov arrivera bientôt à Montréal.

– Anze Kopitar sera le capitaine d’Équipe Europe. Il a été préféré à un certain Zdeno Chara, qui agira plutôt à titre d’assistant :

https://twitter.com/KevinWeekes/status/773215120369422337

Et il sera également secondé par Mark Streit.

– Toujours au sujet de cette équipe, l’absence de Frederik Andersen, récemment blessé, sera comblée par l’auxiliaire de Braden Holtby chez les Capitals de Washington.

– La jeune défensive de la Finlande est talentueuse.

– Un intrus au sein de l’équipe Amérique du Nord. #Galchenyuk

https://twitter.com/stevebfazed/status/773208885523910656

– Colton Sceviour arborera le numéro 7 cet hiver.

– De gros enjeux chez les Bruins : Riley Nash arrivera-t-il à percer l’alignement de l’équipe…

– Le gardien substitut Anton Khudobin est très content de revenir à Boston.

– Quand les sportifs décident que Trump va trop loin.

– Les Carabins bons premiers au classement des forces en présence.

 

PLUS DE NOUVELLES