Price aime (maintenant) Montréal | Shattenkirk réfléchira à son geste d’hier pendant deux matchs

Pendant le passage du Canadien à Vancouver, Marc-Antoine Godin, de La Presse, a profité de cette opportunité pour discuter avec le père de Carey Price, Jerry, qui a fait quelques confidences au sujet de son fils.

Si Price a eu de la difficulté, à ses débuts chez les professionnels, à s’adapter à son environnement, son père confirme que le gardien du Canadien est habitué à être adulé et à toute l’attention qui lui est donnée.

Cette déclaration dans le texte de Marc-Antoine Godin le démontre bien.

« Il vient d’une toute petite place, d’une communauté reculée. Mais Carey est un gars résilient. Il a mûri, il s’est développé et il s’est habitué à son environnement. Notre environnement nous aide à grandir. Montréal fait partie de sa vie depuis presque la moitié de sa vie. La ville, les fans et l’équipe sont tout autant une partie de lui que lui l’est pour eux. Il a contribué à la ville et à l’équipe et, en retour, elles ont contribué au fait qu’il a pris de la maturité. » – Jerry Price

Cette citation montre que Carey Price attache une grande importance à l’endroit où il vit et que désormais, il aime Montréal. C’est un contre-argument de poids contre les rumeurs qui disent qu’une fois qu’il deviendra joueur autonome sans compensation, il quittera le Canadien.

Lorsque viendra le temps de choisir son futur dans la LNH, Price voudra choisir une équipe qui lui permettra de gagner la Coupe Stanley, dans une ville qui lui plaît.

On sait maintenant, via son père, que la vie à Montréal lui convient, il restera à savoir, le moment venu, s’il va considérer que ses chances de gagner la Coupe Stanley seront meilleures avec le CH.

En rafale

– Pour avoir visé la tête de Kevin Gravel, des Kings de Los Angeles, en complétant une mise en échec hier soir, le défenseur Kevin Shattenkirk a été suspendu pour deux matchs.

https://twitter.com/Kingsgifs/status/840807560835809281

– Selon vous, qui a fait le plus beau retour dans la LNH après une saison difficile?

– Dès l’an prochain, les Coyotes aimeraient pouvoir compter sur les services de Clayton Keller, qu’ils ont repêché en première ronde au dernier encan amateur.

PLUS DE NOUVELLES