Price accorde 6 buts et reçoit une vague d’applaudissements sarcastiques

Après une défaite crève-coeur contre les Rangers, ce mardi, le Canadien était de retour au Centre Bell pour y affronter les Sabres de Buffalo. L’équipe se devait de rebondir et Carey Price avait comme mission de connaître un bon match pour faire taire les critiques.

Si l’équipe a joué avec plus d’ardeur que jamais pour se mériter un point dans la défaite, le #31 a connu un match très décevant et a même été applaudi par la foule après un arrêt de routine, les partisans désirant bien évidemment le narguer pour sa tenue médiocre. 

C’est son non-verbal qui en fait suer plusieurs. Avec raison?

0.806 de taux d’efficacité, ce soir, c’est inacceptable.

Au final, les Sabres auront pris les devants 4 fois et le Canadien sera revenu de l’arrière à toutes les fois. Nicolas Deslauriers aura finalement donné les devants à son équipe en fin de deuxième période… avant que Jeff Skinner ne fasse vibrer les cordages en début de troisième.

L’égalité de 5 à 5 aura persisté jusqu’à la toute fin du match. Rasmus Ristolainen a tranché le débat en prolongation grâce à un boulet de canon qui a battu Price.

Il s’agit d’une soirée de trois passes pour Max Domi, qui s’empare d’une place parmi les 15 meilleurs marqueurs de la LNH. Il a maintenant cumulé 19 points en seulement 16 rencontres.

Il s’agit donc de la première fois de la saison que les hommes de Claude Julien perdent deux fois de suite.

Drouin, Peca, Shaw, Tatar et Deslauriers ont marqué dans la défaite. Sobotka (2), Skinner (2) et Connor Sheary ont marqué en temps réglementaire pour les Sabres.

PLUS DE NOUVELLES