Bien des gens en ville ont hâte de voir ce qu'Ivan Demidov sera en mesure de réaliser cette saison. Le jeune Russe, qui entamera sa deuxième année complète avec le CH, a démontré des flashs de grande qualité en 2025-26.
Et après un été d'entraînement où il est devenu beaucoup plus rapide sur la glace, on le sent capable de grandes choses.
La question, c'est de savoir si Demidov aura les compagnons de trio qui lui permettront de passer au niveau supérieur cette saison. Le Canadien n'a pas obtenu de renfort sur son deuxième trio, si bien que le plafond du Russe est peut-être encore limité.
Cela dit, il y a toujours la possibilité de l'envoyer jouer sur le premier trio, par exemple. Et Tony Marinaro, qui a jasé du sujet avec Brian Wilde au Sick Podcast, semble croire en cette idée-là :
C'est assez sûr qu'on va le voir sur le premier trio cette saison. – Tony Marinaro
Will we finally get to see Ivan Demidov play some minutes on the top line this season?#GoHabsGo #thesickpodcast @TonyMarinaro @BWildeMTL pic.twitter.com/awcM1UUEac
— The Sick Podcast with Tony Marinaro (@thesickpodcasts) August 20, 2026
C'est long, une saison complète… et tôt ou tard, on doit s'attendre à ce que Demidov ait sa chance, que ce soit parce qu'il force la main du club ou parce que Martin St-Louis a envie de brasser sa soupe.
Brian Wilde mentionne également que les preneurs aux livres à Vegas prédisent une saison de 75 points à Demidov, contre 68 pour Slafkovský. Ça ne confirme rien en soi, on s'entend… mais c'est un élément intéressant à noter.
En même temps, aussi talentueux soient-ils, est-ce qu'un trio Caufield-Suzuki-Demidov sera capable de suffisamment tenir son bout considérant que les trois gars ne sont pas les plus physiques? La question se pose… même si on s'entend que c'est un beau problème comparativement à ceux que le CH avait il y a quelques années.
En rafale
– Un bon tir, ça.Habs goal of the day:
Cole Caufield vs Ottawa Senators (January 17, 2026) pic.twitter.com/BIhMC2YMJS
— /r/Habs (@HabsOnReddit) August 20, 2026
– LPHF : les camps débuteront le 18 novembre.
BREAKING.
Multiple sources have confirmed that 2026-27 PWHL training camps will open November 18.
That's roughly 48 hours after the WC gold medal game in Denmark.
— Ian Kennedy (@IanKennedyCK) August 20, 2026
– Dommage.
Sa blessure de Montréal le fait toujours souffrir 😢https://t.co/Pt4SYeJbpe
— TVA Sports (@TVASports) August 20, 2026