Jayden Struble connaît vraiment un excellent match.
Défensivement, il joue un match inspiré et offensivement, il vient d’ailleurs de s’offrir un petit cadeau, soit un but, son premier dans la LNH.
Jayden Struble’s first NHL goal pic.twitter.com/gMtrMn08MZ
— HFTV (@HFTVSports) December 10, 2023
Nick Suzuki a doublé l’avance des siens quelques secondes plus tard.
Pour son premier but en carrière, Struble s’en est payé un contre son ancien coéquipier à Northeastern, Devon Levi. D’ailleurs, avant la rencontre, Struble lui avait demandé à la blague de lui concéder son premier but en carrière. Levi est un bon ami!
Les deux ont joué deux saisons ensemble à l’Université.
Lorsqu’il a été rappelé, le défenseur était vraisemblablement là pour remplacer des gars (et retourner en bas par la suite). Mais là, il vient de se magasiner un poste à temps plein, et il le mérite pleinement. Ce n’est pas pour rien que le CH a envoyé Arber Xhekaj à Laval…
Struble se rajoute donc à une grosse liste de défenseurs montréalais à avoir marqué cette saison. Les défenseurs trouvent le fond du filet à un rythme historique. C’est déjà le 21e but par un défenseur chez le Canadien. Parmi les arrières ayant disputé un match avec le grand club cette saison, seuls David Savard et Jordan Harris n’ont pas trouvé le fond du filet.
Prolongation
Avec David Savard qui devrait/pourrait revenir au jeu mercredi (c’est du moins son objectif), un défenseur devra écoper. Selon moi, ce ne sera pas Jayden Struble. Gustav Lindstrom, peut-être? Le Suédois ne joue pas nécessairement du hockey inspiré depuis quelques matchs…
Johnathan Kovacevic non plus, d’ailleurs. Mais je crois qu’il a toujours sa place dans l’alignement.