betgrw

Pourquoi le Canadien jouera-t-il à 15h00 lundi prochain? La LNH n’a pas pensé à RDS et aux fans montréalais | En rafale

On le sait, le Canadien affrontera les Jets à Winnipeg, ce soir, et le Wild au Minnesota, demain…

L’équipe reviendra au Centre Bell samedi, pour y recevoir la visite des Rangers…

Et sera à Détroit pour y croiser le fer avec les Red Wings lundi APRÈS-MIDI. Le match débutera à 15h00.

Pourquoi? Parce que ce sera le 3e lundi du mois… Et que le 3e lundi du mois de janvier, c’est le Martin Luther King Day, aux États-Unis! Bref, parce que ce sera jour férié au sud de la frontière…

Le problème? Au Canada, on ne fête pas Martin Luther King. Tout le monde (ou presque) va travailler ou être à l’école, lundi prochain (en après-midi). Je me demande comment les gens de RDS et de Bell Média se sentent par rapport à cette décision de Gary Bettman…

Pense pas que les compagnies vont se pitcher sur RDS pour acheter de la pub pour un lundi après-midi! Hâte de voir qui aura acheté les pubs derrière les filets. Les avocats du Mexique, encore? Une entreprise dans le domaine des arts full subventionnée? Une autre tentacule de Bell Média? Le gouvernement?

À noter que le Canadien n’est pas la seule équipe canadienne qui jouera durant l’après-midi, lundi. Les Jets ont un match à 15h00 (Heure de Winnipeg) à l’horaire.

Il n’y a pas personne dans les bureaux de la LNH qui a osé dire « Hey, je pense qu’on ne devrait pas faire jouer d’équipes canadiennes lundi après-midi, question de respecter nos partisans et nos partenaires d’affaires? »

Visiblement, non…

On aurait très bien pu mettre le match à Pittsburgh en après-midi et celui à Détroit en début de soirée…

Façon optimiste de voir les choses : Les fans européens du Canadien pourront regarder le match en direct, pour une fois! #Hehe

En rafale
– Les Ducks et les Leafs ont encore transigé entre eux. Jhonas Enroth prendra la route de San Diego (AHL).

On a donc Gibson et Bernier à Anaheim… Et le trio Tokarski – Enroth – Hackett dans la Ligue Américaine! Sauf que pour l’instant, Tokarski et Hackett sont sur la touche

– Carey Price n’est plus seul! Le Canadien n’est plus seulement tributaire des performances de son gardien.

Wow! Le jeune (et petit) Alex DeBrincat a déjà 34 buts en 35 rencontres dans la OHL.

PLUS DE NOUVELLES