Accident de Zack Kassian : Des accusations criminelles qui pourraient amener Alison de Courcy-Ireland en prison | En rafale

Il y a 15 mois, Zack Kassian faisait le party toute la nuit avec (notamment) 2 jeunes filles et le camion que lui avait prêté Le Roi du Camion frappait de plein fouet un arbre. Résultats des courses pour Kassian : Pied et nez fracturés… Plus ou moins deux mois en thérapie, en Californie… Et une transaction qui allait l’envoyer à Edmonton (en retour de Ben Scrivens). Officiellement, ce n’était pas Zack Kassian qui conduisait mais bien une certaine Alison de Courcy-Ireland.

En juin dernier, on apprenait que Le Roi du Camion poursuivait Kassian et de Courcy-Ireland pour 82 000 $, soit le montant des dommages estimés au camion prêté/accidenté. Semble-t-il que (selon le plaignant), Zack Kassian n’avait jamais répondu aux textos et aux appels du Roi du Camion après l’accident (ce qui n’aide en rien à régler ça avec les assureurs, disons).

Il faut dire que Mme de Courcy-Ireland avait refusé de réclamer l’accident à sa compagne d’assurances, elle (pour une raison que l’on ignore)… #Bizarre

Voilà que toute cette (vieille) histoire là vient de connaître une autre péripétie. Alison de Courcy-Ireland a été accusée de conduite en état d’ébriété ayant causé des lésions (à Zack Kassian). #2Accusations

Si elle est déclarée coupable, elle pourrait (théoriquement) devoir faire un séjour en prison. La fourchette pour ce genre de délit (capacité de conduite affaiblie ou alcoolémie excessive causant des lésions corporelles) s’échelonne entre 9 et 36 mois d’emprisonnement.

La jeune femme devra comparaître devant un juge de la chambre criminelle le 7 février prochain, à Montréal. Plaidera-t-elle coupable? Dira-t-elle toute la vérité, rien que la vérité?

À noter que de Courcy-Ireland devra aussi se rendre au cours des prochains jours dans un poste de police de l’ouest de la Ville pour y prendre ses empreintes digitales.

Imaginez toute la distraction qu’il y aurait alentour de l’équipe aujourd’hui, si Zack Kassian était toujours un membre de l’organisation du Canadien. L’échanger était donc LA décision à prendre, pour Marc Bergevin…

En rafale
– Stu Cowan refuse de s’inquiéter avec la récente slump de Carey Price. Et il demande aux fans de faire pareil…

– Marc-Édouard Vlasic est (déjà) blessé à nouveau. [HFans]

– Brianna Laing supporte sa soeur, Denna.

PLUS DE NOUVELLES