Pour Nugent-Hopkins, Eberle et Puljujarvi, la solution se trouve peut-être ailleurs qu’à Edmonton | En rafale

Combien de fois a-t-on dit au cours des dernières années que les Oilers se cherchaient un bon 1er gardien? Qu’ils n’avaient pas de défenseur de 1ere paire? Que certains de leurs attaquants devaient élever leur jeu d’un cran?

Eh bien, sachez qu’il semble y avoir une certaine tangente entre quitter Edmonton et se mettre à performer. Bien souvent, les solutions se trouvent à l’interne, chez les Oilers… Mais elles ne viennent tout simplement pas à éclosion!

Devan Dubnyk est ce matin le gardien qui a la meilleure moyenne de buts alloués, le meilleur pourcentage d’efficacité et le plus haut total de jeux blancs depuis le début de la saison, dans la LNH. #Minnesota

Justin Schultz (25 points en 39 rencontres) est actuellement le joueur ayant le meilleur différentiel du circuit Bettman (plus 24). #Pittsburgh

Jeff Petry (21 points en 39 rencontres) a déjà battu son plus haut total de buts dans la LNH (8 alors que son record était de 7). Il affiche un différentiel de plus 16 et est devenu une pièce ultra importante de l’une des meilleures brigades défensives de la LNH (selon les chiffres, du moins). #Montréal

Taylor Hall a déjà 25 points en 31 matchs, au New Jersey…

Et Sam Gagner? Il a 30 points en 38 matchs à Columbus!

Gagner, Dubnyk et Schultz n’auront pas non plus rapporté grand chose aux Oilers, en quittant…

Jouer loin d’Edmonton semble être bénéfique pour pas mal tout le monde (sauf peut-être Nail Yakupov). Est-ce le système qui ne convient pas aux joueurs de (grand) talent?

De plus, ce n’est pas donné à tout le monde de pouvoir évoluer dans un marché canadien qui commence à en avoir ras le bol de voir son équipe davantage compétitionner pour la loterie que pour une place en séries!

Mais est-ce que c’est en train de changer (avec la nouvelle direction)? Patrick Maroon a déjà inscrit 16 buts depuis le début de la campagne… Zack Kassian semble être ressuscité dans les prairies albertaines… Les Oilers pourraient participer au tournoi printanier cette année…

Peut-être…

Sauf qu’il faudrait aussi se demander si Jordan Eberle (seulement 8 buts en 42 matchs), Jesse Puljujarvi (8 points depuis le début de la saison et peu de temps d’utilisation) et Ryan Nugent-Hopkins (18 points à mi-chemin dans la saison) parviendraient davantage à produire selon leur talent respectif ailleurs qu’à Edmonton…

Si jamais c’est le cas, on se répète, mais Marc Bergevin doit écouter! Il avait d’ailleurs 2 paires de yeux au match des Oilers, hier…

Chose certaine, les Oilers peuvent dire merci à Benoit Pouliot Connor McDavid qui lui, produit avec n’importe qui et n’importe où!

À la ligne bleue, la pression demeure grande sur les épaules d’Adam Larsson!

En rafale
– Il n’y avait vraiment pas grand monde à Raleigh hier, pour le match Bruins vs Hurricanes. La LNH a déclaré une foule de 11 820 personnes mais on ne va pas y croire, OK?

Ceci dit, les conditions météo étaient affreuses et la police avait suggéré aux gens de demeurer à la maison, à Raleigh. Mais quand même…

– Pourquoi Evgeny Kuznetsov produit-il aussi peu cette saison? [Sportsnet]

– Jonathan Toews a perdu un pari avec Patrick Kane, concernant la finale des CMJ… Et ça a donné ça comme conséquence :

PLUS DE NOUVELLES