Le retour à Montréal de Lars Eller fait couler beaucoup (trop) d’encre | En rafale

Le Canadien disputera un 1er match au Centre Bell depuis le 22 décembre dernier! La bonne nouvelle : La CH est revenu à Montréal avec 10 points sur une possibilité de 14, ce qui est excellent pour le traditionnel long voyage du temps des fêtes.

La moins bonne : L’équipe a le don de sortir flat lors du 1er match disputé à domicile, après un long voyage.

Sauf qu’à lire et à entendre les différents médias sportifs depuis 24 heures, le match de ce soir doit être vu (presque) comme un 7e match de la finale de la Coupe Stanley! Pourquoi? Parce qu’il marque de retour du grand Lars Eller à Montréal…

Eller veut battre son ancienne équipe… Il s’ennuie de jouer des matchs au Centre Bell… Il a mis du temps à s’adapter à la structure des Caps

Il mettra de l’argent au tableau pour augmenter ses chances de vaincre les Habs

Il semble apprécier la tranquillité médiatique qui vient avec le fait de jouer à Washington, et non à Montréal…

Barry Trotz le trouve costaud et fort…

Le retour d’Eller à Montréal est clairement l’histoire (pas super intéressante) du jour!

Le Danois porte désormais le #20 avec les Caps. Il n’a que 7 points (dont 3 buts) en 38 rencontres depuis le début de la campagne. Il joue entre 12 et 16 minutes par match, en moyenne, et il n’a qu’un seul petit but depuis le 6 novembre dernier. Le verra-t-on ce soir, sans se forcer pour le repérer?

Rappelons que Lars Eller avait confié ne pas avoir gardé d’ami(s) chez le Canadien (suite à la transaction), en décembre. Pense pas qu’il ait cassé la croûte avec qui que ce soit de l’organisation, hier…

Est-ce que le Canadien rendra hommage à Lars Eller avant le match? Durant la rencontre? Le grand Danois, aussi gentil soit-il, a-t-il fait quoique ce soit durant son passage à Montréal qui pourrait mériter un moment spécial ce soir?

Chose certaine, cette folie Eller depuis 24 heures, dans les médias, me rappelle que si jamais P.K. Subban est apte à jouer le 2 mars prochain, Montréal va être complètement mongole! Eller était un joueur de soutien/profondeur et P.K., le défenseur (flamboyant et ultra populaire) #1 de l’équipe!




En rafale
– William Bitten va très bien par les temps qui courent. Saura-t-il continuer de progresser ainsi pour faire carrière chez les pros? On lui (et on se le) souhaite…

– Raphaël Diaz célèbre son 31e anniversaire de naissance aujourd’hui et Bruce Boudreau, son 62e.

– Si vous n’avez qu’un texte à lire aujourd’hui (à part les miens, hehe), lisez celui-ci (et utilisez l’option traduction si vous ne parlez pas anglais).

PLUS DE NOUVELLES