Que ce soit clair. Non, le Canadien ne souhaitera pas perdre durant son tour de qualification. Ni durant les vraies séries, s’il parvient à les atteindre. Oublie ça, Arpon!
Le @CanadiensMTL se trouve dans une situation où l’état-major doit pratiquement souhaiter la défaite de sa propre équipe parce qu'il veut tirer profit de la souffrance vécue cette saison.
Voici l’analyse de @ArponBasu. https://t.co/rOxqFpOYDw
— Athlétique Montréal (@AthletiqueMTL) May 28, 2020
Non, l’état-major du Tricolore ne souhaitera pas perdre… elle sera peut-être juste moins en tabar**ette si l’équipe est éliminée rapidement en raison de la loterie et de son rang au repêchage. Pas pareil!
Marc Bergevin a toujours répété que son objectif premier était chaque année de participer aux séries éliminatoires. Le nouveau format de la LNH lui offre cette opportunité inespérée cette année et il ne va pas lancer la serviette avant même que ça débute.
Every NHL team's ultimate goal is competing for a chance to win the Cup. It's what players dream of, and GMs build towards. But for the @CanadiensMTL, this year's unprecedented chance carries with it a potential long-term price. (via @EricEngels)https://t.co/QIKzUvrj5k
— Sportsnet (@Sportsnet) May 28, 2020
Le DG du Canadien a choisi de voir le verre à moitié plein et il fait bien. Pourquoi se plaindra-t-il? S’il est éliminé en première ronde, il perdra quelques petits pourcentages dans le boulier et peut-être quelques positions au classement… mais s’il gagne, il offrira de superbes moments aux partisans et il s’achètera un peu de temps/lousse avec les médias (et son fan base).
N’est-ce pas ce que l’on souhaite tous voir, du hockey éliminatoire impliquant le Canadien?
Même si les matchs seront présentés loin du Centre Bell…
Même si le CH jouera en juillet ou en août…
Reste que tout ça sera très excitant! Si Price goale sur la tête, que Weber est en parfaite santé, que Domi et Drouin produisent autant qu’ils l’ont fait en 2019, que le premier trio tient bon et que Suzuki poursuit sur sa lancée, on ne sait jamais…
Surtout que le premier adversaire du CH a l’habitude d’être aussi sa victime.
Dans leur histoire, les Canadiens ont affronté les Penguins deux fois en séries.
Lisez un résumé des affrontements épiques de 1998 et 2010.
#GoHabsGo https://t.co/cuITAASspW— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) May 27, 2020
Pourvu que le CH évite de tomber dans une autre série de défaites au mauvais moment!
Quoique la décision finale reviendra à Claude Julien…
Je crois que nous verrons le Canadien prendre des décisions pour le court terme…
Des décisions qui lui donneront les meilleures chances de gagner cet été.
Claude Julien faisait déjà ça en février, alors qu’il tentait désespérément de se classer pour les séries. Je ne vois pas pourquoi ça aurait changé.
Julien semble croire en Jake Evans et Dale Weise, mais pas tant que ça en Ryan Poehling et Charles Hudon. Je crois que nous avons notre réponse…
Même si Poehling sera encore dans l’organisation l’an prochain et que Weise aura probablement pris un vol vers l’Europe.