betgrw

Plusieurs souhaits pour 2014 | Team USA est connu | Mise au point

Je suis peut-être le 134e à vous le dire depuis minuit… Mais c’est pas grave! Je vous souhaite à tous et à toutes une merveilleuse année 2014. Santé…mentale et physique, pour tout l’monde. Le reste vient généralement après…

Et si je ne suis que le premier ou le deuxième à vous le souhaiter, je me répète : Bonne et heureuse année! Ce n’est pas tout le monde qui a la chance d’être bien entouré le 1er de l’an, pour X raisons.

J’espère aussi que vous avez congé, aujourd’hui… Tout comme les joueurs du Canadien. Quoiqu’un 1er janvier au Texas, quand ton monde est à Montréal, c’est un congé des fêtes un peu spécial!

Gagez que les joueurs ont hâte de rentrer à la maison demain soir, après leur match face à Erik Cole et les Stars (20:30)… Et que si ce n’était que de Michel Therrien, les p’tits Canadiens n’auraient pas congé, aujourd’hui!

Maudite convention collective et ses 4 congés par mois, doit-il se dire…

Pas sûr que les joueurs du CH iront souper chez Erik Cole, aujourd’hui (comme ils l’avaient fait en Caroline, il y a quelque temps). P.K. Subban n’y ira pas, c’est certain! Mais peut-être que Pacioretty et Desharnais iront dire salut à un vieux chum

À noter que Cole a marqué 2 buts, hier soir…

Ces hommes se croiseront-ils aujourd’hui… Ou devront-ils attendre à demain?
Photo : André Pichette (La Presse)

Marc Bergevin est toujours en Suède, lui… Et il doit espérer qu’il saura faire de meilleurs choix en 2014 (Brière au lieu de Jagr).

Jagr a 34 points cette saison. Brière? 10. Et ce n’est pas en passant la soirée dans le gym ou sur la passerelle qu’il augmentera sa production!

À noter que Marc Bergevin a assisté à 3 ou 4 des 5 dernières éditions des championnats du monde jr. Il adore ce type de compétition…

Je souhaite à Michaël Bournival de jouer davantage… Que ce soit dans la LNH ou la Ligue Américaine. Même si Bergevin et Therrien lui ont dit de se trouver un appart à Montréal, cet automne, ils DOIVENT évaluer toutes les options et sélectionner LA meilleure, concernant le développement du jeune attaquant québécois. Bournival a sa place dans l’alignement du Canadien, que ce soit bien clair, mais le coach préfère y aller avec ses vétérans…

Je souhaite à Tomas Plekanec de faire la paix avec les caméras de 24CH. Il n’est pas de ceux qui trip sur le concept (contrairement à P.K. Subban). Therrien non plus, d’ailleurs… Et disons qu’il est de ceux qui espèrent que le concept ne sera pas prolongé en séries (si le CH fait les séries, bien sûr).

Je nous souhaite, à tous, plus de hockey comme celui disputé à Malmö présentement (et moins de matchs plates comme ceux auxquels nous avons droit depuis quelques semaines, sur RDS).

Je souhaite aux petits attaquants du Canadien de ne pas trouver la 2e moitié de saison trop éreintante! Pas toujours facile d’affronter les Bruins, les Leafs et les clubs de l’Ouest, au printemps…

Je souhaite à P.K. Subban de faire Team Canada… Et à Carey Price de goaler comme il en est capable!

Je souhaite à Alex Galchenyuk d’avoir droit à du temps en power play… Ce qui serait TRÈS logique d’ailleurs!

Je souhaite à Alexei Emelin de retrouver son niveau de jeu d’avant… Et sa place à gauche (et non à droite).

Je souhaite à Brian Bionta de marquer un autre but dans l’uniforme du Tricolore… Lui qui n’a qu’un but depuis le 2 novembre. Mais maudit qu’il est bon sans la rondelle…

Mais surtout, je souhaite que nous aurons de belles discussions sur le hockey, ici…

En ce premier de l’an, les amateurs de hockey avaient l’occasion d’apprécier le spectacle de la Winter Classic. Cette année, les Leafs affrontaient les Red Wings devant une centaine de milliers de spectateurs au Michigan.

Sous une légère précipitation de neige, la formation torontoise a vaincu l’équipe hôtesse par la marque de 3 à 2 en tirs de barrage.

Les équipes ont offert un excellent spectacle sous ces conditions difficiles et les gardiens se sont signalés à plusieurs reprises. Le Québécois, Jonathan Bernier, a été la grande vedette de cette classique annuelle. #RetourDeLaTuque #ThéodoreStyle

{youtube}RP7m7MqdX0o{/youtube}

Par la suite, tout le monde attendait de connaître la composition de l’équipe américaine masculine pour les jeux de Sotchi. Pendant que RDS décidait de passer des reprises de l’émission 24CH, CBC nous donnait l’opportunité d’assister à ce dévoilement.

Backes-Brown-Callahan
Kane-Kesler-Kessel
Oshie-Parise-Pacioretty
Pavelski-Stastny-Stepan
Van Riemsdyk-Wheeler

Carlson-Faulk
Fowler-Martin
McDonagh-Orpik
Shattenkirk-Suter

Howard-Miller-Quick

*La formation est présentée en ordre alphabétique.

Mention honorable au #67 du Tricolore qui a réussi à se tailler un poste au sein de Team USA. Reste à voir qu’elle sera la composition des trios afin d’évaluer l’impact de sa présence sur cette équipe.

L’équipe américaine présentera un bon mélange de vétérans et de jeunes. Il y a beaucoup de talent et de vitesse dans cette formation.

Les dirigeants s’attireront des critiques en ayant choisi d’exclure Ryan, Okposo et Pominville à l’attaque. #AvantBrownEtWheelerSelonMoi

À la défensive, Keith Yandle est le grand oublié. Considérant qu’ils ont choisi Orpik, le joueur des Coyotes aurait dû avoir son billet pour Sotchi.

Devant le filet, Ben Bishop peut être considéré comme un joueur qui méritait sa place.

Mise au point
1
. L’année 2013 aurait pu être bien différente pour le CH. LIEN

2. Christopher Breen (Calgary) et Taylor Pyatt (New York Rangers) ont été soumis au ballottage

3. C’est officiel : Tim Gleason est un Maple Leaf. John Michael Liles et Dennis Robertson prennent la route de la Caroline (Raleigh ou Charlotte)…

Gleason a toutefois de bien mauvaises statistiques défensives… LIEN #Corsi

4. Steven Stamkos a 1 chance sur 2 d’être à Sotchi. LIEN

5. George Parros a passé son réveillon à jouer aux cartes, dans un vol nolisé! PHOTO

6. Oscar Dansk (Suède) aime bien danser après ses victoires. VIDÉO #EspoirBlueJackets

J’aime ça… Mais j’espère que je ne verrai pas ça après un match Canada vs Suède!

7. Charles Hudon ne s’est pas entraîné, aujourd’hui. Il devrait toutefois être à son poste demain, chez Team Canada. Son dos et son épaule ont beau le faire souffrir, un match éliminatoire, c’est « gros ».

Artturi Lehkonen (Finlande) devrait aussi être en uniforme, lors de la prochaine rencontre des siens. #BlessureMineure

8. Gilbert Brule en a marre de vivre dans ses valises. Ça sent la retraite! LIEN

9. Dave Morissette Pierre Brassard a fait le décompte, hier soir!

{youtube}9wofwefPSJI{/youtube}

10. Quel effort de T.J. Oshie pour marquer un but, hier soir!

{youtube}enLQ5eOZHlk{/youtube}

11. Nathan MacKinnon a obtenu 1 but et 1 passe, hier soir… Alors que Jonathan Drouin est payé des peanuts en Suède, lui. MacKinnon joue entre 16 et 22 minutes par rencontre, lui. #Therrien #Galchenyuk #AvecRoyGalchyJouerait

12. Dan Girardi est très dérangé par les rumeurs de transaction l’impliquant…

13. Même avec une vingtaine de buts derrière la cravate, Tyler Seguin ne semble pas être dans les plans de Team Canada. Réputation? #Chiarelli #Julien

PLUS DE NOUVELLES