betgrw

Plusieurs joueurs ne veulent pas jouer dans des endroits neutres

Pour les dirigeants de la LNH, la reprise du hockey pendant l’été semble extrêmement importante. En même temps, c’est normal, car il y a une très grande somme d’argent en jeu et de lourdes pertes financières pourraient faire très mal au hockey nord-américain. Ce qui me semble plutôt préoccupant dans cette histoire, c’est que les dirigeants ne semblent pas vouloir de l’avis des joueurs pour la suite de la saison.

Dans une entrevue au 91,9 Sports, Chantal Machabée est venue parler de l’avis des joueurs sur la reprise du hockey pendant l’été.

Dans une question posée par l’animateur sur la pertinence pour les joueurs de retourner jouer dans des endroits neutres, Chantal Machabée a raconté ce qu’elle avait ressenti des joueurs.

« J’ai parlé à Patrice Bergeron cette semaine et il m’a dit : « Moi je suis un père de famille, j’ai trois enfants, je n’ai pas le gout d’aller m’enfermer pendant un mois ou deux mois ou trois mois. », a mentionné Chantal Machabée au 91,9 Sports.

C’est vrai que dans une situation comme nous le sommes présentement, l’avis des joueurs est très important parce que ce sont eux qui mènent la danse. S’il n’y a personne pour mener la danse, vous connaissez la suite… Il faut aussi se rappeler que Patrice Bergeron faisait partie du club qui occupe la première place au classement général.

« C’est sûr que Brendan Gallagher nous disait qu’il faut mettre fin à la saison, mais c’est facile pour lui de dire ça, car le Canadien ne participait pas aux séries. Un gars comme Patrice Bergeron, ça m’a vraiment surpris. », ajoute Chantal Machabée.

Pour plusieurs joueurs, la décision concernant un retour au jeu dans un endroit neutre semble déjà prise. Personne ne semble en accord avec cette proposition de la LNH.

Il risque d’y avoir de longues discussions, si ce n’est pas déjà débuté, entre l’association des joueurs et la Ligue nationale de hockey parce qu’il n’y a clairement pas d’accord présentement entre les deux camps.

PLUS DE NOUVELLES