betgrw

Un avenir incertain pour Lundqvist dans la LNH

Pour plusieurs joueurs de la LNH dont la retraite semble cogner à leur porte, rien n’est confirmé pour eux. Il est difficile de dire si ces joueurs continueront de jouer après cette pandémie de la COVID-19. À l’âge de 43 ans, Zdeno Chara a mentionné qu’il voudrait continuer après cette crise qui affecte tout le monde.

Pour ce qui est d’Henrik Lundqvist, rien n’est encore confirmé, mais il a laissé savoir que son avenir avec les Rangers et dans la LNH n’était pas certain.

« Nous verrons ce qui se passera à l’avenir. Il m’est arrivé beaucoup de choses durant l’année, j’ai moins joué », a mentionné le gardien de New York dans l’émission Luuk & Hallberg.

« Rien ne dure éternellement, vous avez une image de but et un rêve, mais il faut aussi s’adapter à l’environnement et à la réalité. Cet été, nous verrons ce qui se passe. Je me suis toujours vu avec les Rangers et pendant très longtemps ».

Cette saison, Lundqvist n’a pas joué autant qu’il l’aurait souhaité. Il a joué près de 30 matchs avec une moyenne de but par match de 3,16 et un différentiel de 0,905. Son coéquipier Alexandar Georgiev a gardé les filets 34 matchs avec une moyenne de but alloué de 3,04 et un différentiel de 0,910. Il n’a que 24 ans, alors que ça pourrait être le futur remplacant de Lundqvist, s’il ne l’est pas déjà.

Pour le gardien suédois, ce serait un moment triste de ne pas avoir pu profiter de ses derniers coups de patin sur la glace du Madison Square Garden. Rien n’est confirmé, mais tout porte à croire.

Le gardien des Rangers Henrik Lundqvist a connu une carrière du tonnerre. Il a joué 887 matchs dans la LNH avec une moyenne de but alloué par match de 2,43 et un différentiel de 0,918. Quand même incroyable, sanchant qu’il sera probablement considéré comme un des grands gardiens qui a passé dans cette ligue.

PLUS DE NOUVELLES