betgrw

Plusieurs espoirs de la LHJMQ se démarquent face aux Russes

Au cours du premier match entre la Russie et les espoirs canadiens de la LHJMQ, plusieurs joueurs d’ici ont tiré leur épingle du jeu. Malgré l’absence d’Alexis Lafrenière et la défaite de 4-3 de l’équipe LHJMQ, il y a du positif à retirer de cette partie de la part de plusieurs joueurs.

Gabriel Fortier (Baie-Comeau), Dawson Mercer (Drummondville) et Raphaël Lavoie (Halifax) sont les joueurs qui ont réussi à marquer contre l’équipe russe. Lavoie a été particulièrement bon, lui qui a eu ses bons moments en possession de rondelle.

Grâce à sa vitesse, Fortier a inscrit les siens au pointage en deuxième période pour égaler la marque.

Mercer a profité d’un beau jeu de passe pour donner les devants aux siens quelques minutes plus tard. Une certaine chimie semble s’être installée entre les joueurs de ce trio-là.

Lavoie (et non pas Pelletier) a doublé l’avance des siens un peu plus tard dans le match. Encore une fois, le trio que les deux jeunes hommes formaient avec Dawson Mercer s’est avéré très efficace au cours de ce match.

Malheureusement, l’équipe n’a pas été en mesure de conserver son avance et les Russes ont mis la main sur ce match au compte de 4-3 grâce à une belle remontée en fin de troisième.

Même les joueurs russes issus de la LHJMQ ont bien fait. Alexander Khovanov (Moncton) et Dmitri Zavgorodny (Rimouski) ont tous deux obtenu quatre points (deux buts et deux passes), se plaçant ainsi au coeur de la victoire des Russes.

Les deux joueurs ont dominé au cours de cette partie, mais c’est finalement Khovanov qui a été élu le joueur du match pour ce duel. Dawson Mercer s’est mérité l’honneur pour les gars de la Q.

On peut aussi noter le bon match de Samuel Poulin, qui a fait les bons jeux sur la patinoire.

Du côté de l’entraîneur Dale Hunter, il s’est tout de même dit heureux du match.

On a bien joué. Les gars ont travaillé fort et ont été efficaces en échec avant. On a fait quelques erreurs qui nous ont couté cher. Nos meilleurs attaquants ont eu quelques bonnes chances de marquer et ce match aurait pu aller d’un côté comme de l’autre. – Hunter

Ce sont heureusement des aspects qui se travaillent en vue du prochain duel, qui aura lieu demain soir.

PLUS DE NOUVELLES